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Aide rendu et présentation


Titi95

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Re-bonjour Lili2006

 

je préfère continuer sur un autre poste comme ca tout le monde peu continuer sur les remarques de présentation sans faire trop de hors sujet sur l'autre poste.

 

Donc pour faire suite à ta demande sur ce poste:

http://cadxp.com/ind...633#entry183633

 

 

-j'ai supprimé tout les traits en plan 0

-Réhaussé quelques allées qui étaient en dessous du terrain ou trop limite

-Supprimé tout le terrain qui était en double et qui se chevauchait, ce qui donnait un damier en rendu.

-Réhaussé les 2 bâtiments

-Changé quelques couleurs qui était noire

-Créé 3 vues que tu retrouveras en rendu dessous

-J'ai donc ajouté le soleil et le ciel avec illumination mais il ne reste pas quand tu choisis la vue, il faut le remettre (commande "_sunpropertiesclose") avant ton rendu.

 

pour la texture de l'herbe, je l'a trouve pas terrible, elle fait trop damier, soit lui changer d’échelle soit en changer par une plus lisse.

 

Il y a encore des traits en contour d'élément qui ne se verront pas en rendu...

 

Le fichier :

http://dl.free.fr/jln2i62Do

 

voila ce que j'ai fais vite fait, je ne suis pas spécialiste en rendu mais je bidouille depuis 7 mois, puis je fais pas trop de paysage ni de maillage (je préfère les solides)

 

 

Vue 1

 

http://i42.servimg.com/u/f42/13/12/60/77/vue_1_10.jpg

 

 

Vue 2

 

http://i42.servimg.com/u/f42/13/12/60/77/vue_2_10.jpg

 

 

Vue 3

http://i42.servimg.com/u/f42/13/12/60/77/vue_3_10.jpg

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Bonsoir à toutes et tous,

 

Merci pour ce précieux temps consacré,...;)

 

M'reste plus qu'à regarder en détail tout ça,:huh:

 

il ne reste pas quand tu choisis la vue, il faut le remettre (commande "_sunpropertiesclose") avant ton rendu.

 

Heu, et c'est normal sur tous les rendus ça ??,:unsure:

 

Merci encore,

Modifié par lili2006

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

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Bonsoir à toutes et tous,

 

Merci pour ce précieux temps consacré,...;)

 

M'reste plus qu'à regarder en détail tout ça,:huh:

 

 

 

Heu, et c'est normal sur tous les rendus ça ??,:unsure:

 

Merci encore,

 

Normal non, mais je crois que cela fait partie des petits bug d'Autocad

suffi juste de vérifier avant de lancer un rendu, puis on s'en rend compte rapidement

 

 

sinon j'ai du mal avec l'echel du plan, la longueur total doit fair un peu plus de 400 pour moi des des mm, et si je veux mettre de nouvelles textures, je suis obligé de retoucher leur échelle. Mais c'est peu être du que j'au Autocad simple

 

voici un exemple de ce que tu perds en filaire

 

capture ecran

http://i42.servimg.com/u/f42/13/12/60/77/captur12.jpg

 

 

 

Et un rendu

http://i42.servimg.com/u/f42/13/12/60/77/1_bmp11.jpg

 

 

 

 

 

 

Tu perds les traits du parking, de la route, des contours des collines...

(pour les collines j'ai juste essayé une texture)

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Bonjour à toutes et tous,

suffi juste de vérifier avant de lancer un rendu, puis on s'en rend compte rapidement

 

Oui, je me demandai juste si c'était "normal",...

 

 

la longueur total doit fair un peu plus de 400 pour moi des des mm, et si je veux mettre de nouvelles textures, je suis obligé de retoucher leur échelle.

 

Oui, je n'ai pas retouché les textures que j'ai sélectionné depuis les fonctions d'habillage covadis,...

 

Merci encore de ton aide,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

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Re,

 

"Pour tes buttes végétales, as tu pensé à faire un mapping de tes surfaces ?"

 

Heu, c'est à dire ?

 

Ce sont des objets covadis "3DFaces", donc ce ne sont pas des surfaces,...

 

Tu perds les traits du parking, de la route, des contours des collines...

 

Une raison à ça ?

 

Merci d'avance,

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La raison c'est que tout ce qui n'est pas volumique/surfacique n'est pas rendu. Pour les traits tu devrais faire une bande de séparation sur le parking à laquelle tu appliquera une texture blanche par la suite.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

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Dessine le marquage au sol sous forme de région et utilise l'outil empreinte pour créer les lignes de délimitation sur ta route en effaçant les objet sources.

 

EDIT : Je viens de télécharger le fichier pour voir de quoi on parle et là surprise, c'est quoi ce truc :blink:?? J'avoue ne pas trop savoir par ou prendre le problème, le "volumique" qui n'en est pas a été fais d'une façon assez incroyable (je ne connais pas covadis). Je regarde ce que je peux te proposer.

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(rires forts)

Ben oui il y a rien en volumique, tout est en maillage l'ancien 3D d'autocad.

 

Lili comme je l'ai dis et fundream aussi un trait seul ne ce voie pas en rendu

Donc soit tu fais une bande ala place des traits comme le reste en maillage soit tu réalisés des bandes (rectangle) en volumétrique

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Re,

 

Heu, c'est à dire ?

 

Ce sont des objets covadis "3DFaces", donc ce ne sont pas des surfaces,...

 

 

Exemple avec des 3dfaces :

Avant le mapping :

http://img15.hostingpics.net/pics/146368Capture1.jpg

 

Après la commande " TEXTUREMATERIAU " :

http://img15.hostingpics.net/pics/273498Capture2.jpg

 

Enjoy :)

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J’espère que tout les triangles sont un meshing automatique du relevé topo ou scan 3D parce que sinon...

Est-ce normal que le sol du parking ne soit pas uniforme par exemple?

 

J'ai refais les butes avec des lisages et des régions et la route avec un réseau surfacique avant de m’apercevoir en appliquant les textures que les unités sont fausses.

Tu as dessiné en mètres dans un dessin configuré en millimètres. Le dessin complet rentre donc à l’echelle 1:1 dans une feuille A4.

 

Je suis désolé mais il y a trop de boulot là

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Rere,

 

Je suis désolé mais il y a trop de boulot là

 

Il ne faut pas être désolé,..:P

 

Tu as dessiné en mètres dans un dessin configuré en millimètres

 

C'est bien ce que je "reproche" à covadis, c'est de ne pas pouvoir utiliser des unités de dessin. Pour le rendu, mais aussi pour d'autres choses comme la gestion des unités de blocs ou de xrefs,..Après on peu jouer "manuellement" sur des facteurs de conversion mais bon,....:(

 

Cf ce message

Modifié par lili2006

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Re,

 

Si j'ai bien compris :

 

"mapping" => "TEXTUREMATERIAU" sous AutoCAD ?

 

C'est à dire que l'image "colle" le relief,..?

 

Disons que ta texture est utilisé comme un "drap" sans coupure au droit de tes faces (3dfaces, maillage). Dans les options, tu pourras changer l'orientation, la position de la texture...

 

Essaie sur un nouveau dessin avec des surfaces ;)

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A tu configuré les unité d'insertion d'autocad? Parce que la commande "unites" est renseignée en mm, si c'était des m il n'y aurai pas de problème lors de l'insertion des plans covadis. Verifie aussi dans les options les unités d'insertion par défaut quand le fichier source est sans unité, met la source en mm et la cible en m.

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Bonjour à toutes et tous,

 

Vu !

 

Est-ce que les "3DFaces" sont considérées comme des surfaces ?

 

Merci d'avance,

 

Essaie sur un nouveau dessin avec des surfaces public/style_emoticons/default/wink.gif

 

Il va falloir que je regarde sérieusement tout ça, mais pour l'heure, le plus urgent pour moi, c'est ICI,....

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Re,

 

Hé, c'est pas mal tout de même,...

A tu configuré les unité d'insertion d'autocad?

 

Si on veut utiliser les outils de covadis il faut rester "Sans Unités" (ou mm, ce qui revient au même,...).

 

Ce qui ne m'empêche pas, lors de la mise en 3D pour rendu de copier le plan et mettre l'unité "réelle" de dessin, à savoir le mètre ici,...

 

lors de l'insertion des plans covadis.

 

De quelle insertion parles-tu ?

 

Les 3D face ne sont pas considérées comme des surfaces pour les fonctions surfaciques.

 

Ok, merci !:)

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