Titi95 Posté(e) le 29 décembre 2011 Posté(e) le 29 décembre 2011 Re-bonjour Lili2006 je préfère continuer sur un autre poste comme ca tout le monde peu continuer sur les remarques de présentation sans faire trop de hors sujet sur l'autre poste. Donc pour faire suite à ta demande sur ce poste:http://cadxp.com/ind...633#entry183633 -j'ai supprimé tout les traits en plan 0-Réhaussé quelques allées qui étaient en dessous du terrain ou trop limite-Supprimé tout le terrain qui était en double et qui se chevauchait, ce qui donnait un damier en rendu.-Réhaussé les 2 bâtiments-Changé quelques couleurs qui était noire-Créé 3 vues que tu retrouveras en rendu dessous-J'ai donc ajouté le soleil et le ciel avec illumination mais il ne reste pas quand tu choisis la vue, il faut le remettre (commande "_sunpropertiesclose") avant ton rendu. pour la texture de l'herbe, je l'a trouve pas terrible, elle fait trop damier, soit lui changer d’échelle soit en changer par une plus lisse. Il y a encore des traits en contour d'élément qui ne se verront pas en rendu... Le fichier :http://dl.free.fr/jln2i62Do voila ce que j'ai fais vite fait, je ne suis pas spécialiste en rendu mais je bidouille depuis 7 mois, puis je fais pas trop de paysage ni de maillage (je préfère les solides) Vue 1 http://i42.servimg.com/u/f42/13/12/60/77/vue_1_10.jpg Vue 2 http://i42.servimg.com/u/f42/13/12/60/77/vue_2_10.jpg Vue 3http://i42.servimg.com/u/f42/13/12/60/77/vue_3_10.jpg Mes anciennes réalisations Autocad
lili2006 Posté(e) le 29 décembre 2011 Posté(e) le 29 décembre 2011 (modifié) Bonsoir à toutes et tous, Merci pour ce précieux temps consacré,...;) M'reste plus qu'à regarder en détail tout ça,:huh: il ne reste pas quand tu choisis la vue, il faut le remettre (commande "_sunpropertiesclose") avant ton rendu. Heu, et c'est normal sur tous les rendus ça ??,:unsure: Merci encore, Modifié le 29 décembre 2011 par lili2006 Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 29 décembre 2011 Posté(e) le 29 décembre 2011 Re, J'men suis fait une aussi pour voir,... Au niveau des butes végétales c'est louche,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
PhY62 Posté(e) le 29 décembre 2011 Posté(e) le 29 décembre 2011 Salut Lili2006, quel est ta version d'AutoCAD à ce jour ? Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOSUtilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)
lili2006 Posté(e) le 29 décembre 2011 Posté(e) le 29 décembre 2011 Re, Salut PhY62, C'est un Civil 3D 2011,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
PhY62 Posté(e) le 29 décembre 2011 Posté(e) le 29 décembre 2011 ok, merci ;) Euh... il y a des différences avec une version AutoCAD classique en terme de rendu ? Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOSUtilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)
lili2006 Posté(e) le 29 décembre 2011 Posté(e) le 29 décembre 2011 Re, Pour moi non, le reste (MAP,Cicil3D, Archi,..) sont des modules métiers supplémentaires. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
PhY62 Posté(e) le 29 décembre 2011 Posté(e) le 29 décembre 2011 ok Pour tes buttes végétales, as tu pensé à faire un mapping de tes surfaces ? Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOSUtilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)
Titi95 Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonsoir à toutes et tous, Merci pour ce précieux temps consacré,...;) M'reste plus qu'à regarder en détail tout ça,:huh: Heu, et c'est normal sur tous les rendus ça ??,:unsure: Merci encore, Normal non, mais je crois que cela fait partie des petits bug d'Autocadsuffi juste de vérifier avant de lancer un rendu, puis on s'en rend compte rapidement sinon j'ai du mal avec l'echel du plan, la longueur total doit fair un peu plus de 400 pour moi des des mm, et si je veux mettre de nouvelles textures, je suis obligé de retoucher leur échelle. Mais c'est peu être du que j'au Autocad simple voici un exemple de ce que tu perds en filaire capture ecranhttp://i42.servimg.com/u/f42/13/12/60/77/captur12.jpg Et un renduhttp://i42.servimg.com/u/f42/13/12/60/77/1_bmp11.jpg Tu perds les traits du parking, de la route, des contours des collines...(pour les collines j'ai juste essayé une texture) Mes anciennes réalisations Autocad
lili2006 Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonjour à toutes et tous,suffi juste de vérifier avant de lancer un rendu, puis on s'en rend compte rapidement Oui, je me demandai juste si c'était "normal",... la longueur total doit fair un peu plus de 400 pour moi des des mm, et si je veux mettre de nouvelles textures, je suis obligé de retoucher leur échelle. Oui, je n'ai pas retouché les textures que j'ai sélectionné depuis les fonctions d'habillage covadis,... Merci encore de ton aide, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 Re, "Pour tes buttes végétales, as tu pensé à faire un mapping de tes surfaces ?" Heu, c'est à dire ? Ce sont des objets covadis "3DFaces", donc ce ne sont pas des surfaces,... Tu perds les traits du parking, de la route, des contours des collines... Une raison à ça ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Fundream Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 La raison c'est que tout ce qui n'est pas volumique/surfacique n'est pas rendu. Pour les traits tu devrais faire une bande de séparation sur le parking à laquelle tu appliquera une texture blanche par la suite. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
lili2006 Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 Re,La raison c'est que tout ce qui n'est pas volumique/surfacique n'est pas rendu. Ok ! Je ne savais pas ! Pour les traits tu devrais faire une bande de séparation Heu, c'est à dire ?:huh: Merci encore, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Fundream Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 Dessine le marquage au sol sous forme de région et utilise l'outil empreinte pour créer les lignes de délimitation sur ta route en effaçant les objet sources. EDIT : Je viens de télécharger le fichier pour voir de quoi on parle et là surprise, c'est quoi ce truc :blink:?? J'avoue ne pas trop savoir par ou prendre le problème, le "volumique" qui n'en est pas a été fais d'une façon assez incroyable (je ne connais pas covadis). Je regarde ce que je peux te proposer. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
Titi95 Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2011 (rires forts) Ben oui il y a rien en volumique, tout est en maillage l'ancien 3D d'autocad. Lili comme je l'ai dis et fundream aussi un trait seul ne ce voie pas en rendu Donc soit tu fais une bande ala place des traits comme le reste en maillage soit tu réalisés des bandes (rectangle) en volumétrique Mes anciennes réalisations Autocad
lili2006 Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 Re, Ouh là là, je commence tout juste à comprendre la 3D "Covadis", alors,...;) bandes (rectangle) en volumétrique Par extrusion, tu veux dire ? Merci encore de vos remarques, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
PhY62 Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 Re, Heu, c'est à dire ? Ce sont des objets covadis "3DFaces", donc ce ne sont pas des surfaces,... Exemple avec des 3dfaces :Avant le mapping :http://img15.hostingpics.net/pics/146368Capture1.jpg Après la commande " TEXTUREMATERIAU " :http://img15.hostingpics.net/pics/273498Capture2.jpg Enjoy :) Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOSUtilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)
Fundream Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 J’espère que tout les triangles sont un meshing automatique du relevé topo ou scan 3D parce que sinon...Est-ce normal que le sol du parking ne soit pas uniforme par exemple? J'ai refais les butes avec des lisages et des régions et la route avec un réseau surfacique avant de m’apercevoir en appliquant les textures que les unités sont fausses.Tu as dessiné en mètres dans un dessin configuré en millimètres. Le dessin complet rentre donc à l’echelle 1:1 dans une feuille A4. Je suis désolé mais il y a trop de boulot là Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
lili2006 Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 Re, Si j'ai bien compris : "mapping" => "TEXTUREMATERIAU" sous AutoCAD ? C'est à dire que l'image "colle" le relief,..? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 (modifié) Rere, Je suis désolé mais il y a trop de boulot là Il ne faut pas être désolé,..:P Tu as dessiné en mètres dans un dessin configuré en millimètres C'est bien ce que je "reproche" à covadis, c'est de ne pas pouvoir utiliser des unités de dessin. Pour le rendu, mais aussi pour d'autres choses comme la gestion des unités de blocs ou de xrefs,..Après on peu jouer "manuellement" sur des facteurs de conversion mais bon,....:( Cf ce message Modifié le 30 décembre 2011 par lili2006 Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
PhY62 Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 Re, Si j'ai bien compris : "mapping" => "TEXTUREMATERIAU" sous AutoCAD ? C'est à dire que l'image "colle" le relief,..? Disons que ta texture est utilisé comme un "drap" sans coupure au droit de tes faces (3dfaces, maillage). Dans les options, tu pourras changer l'orientation, la position de la texture... Essaie sur un nouveau dessin avec des surfaces ;) Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOSUtilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)
Fundream Posté(e) le 31 décembre 2011 Posté(e) le 31 décembre 2011 A tu configuré les unité d'insertion d'autocad? Parce que la commande "unites" est renseignée en mm, si c'était des m il n'y aurai pas de problème lors de l'insertion des plans covadis. Verifie aussi dans les options les unités d'insertion par défaut quand le fichier source est sans unité, met la source en mm et la cible en m. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
lili2006 Posté(e) le 31 décembre 2011 Posté(e) le 31 décembre 2011 Bonjour à toutes et tous, Vu ! Est-ce que les "3DFaces" sont considérées comme des surfaces ? Merci d'avance, Essaie sur un nouveau dessin avec des surfaces public/style_emoticons/default/wink.gif Il va falloir que je regarde sérieusement tout ça, mais pour l'heure, le plus urgent pour moi, c'est ICI,.... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Fundream Posté(e) le 31 décembre 2011 Posté(e) le 31 décembre 2011 Bon ça peut se faire mais le marquage au sol est un soucis. Les 3D face ne sont pas considérées comme des surfaces pour les fonctions surfaciques. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
lili2006 Posté(e) le 31 décembre 2011 Posté(e) le 31 décembre 2011 Re, Hé, c'est pas mal tout de même,...A tu configuré les unité d'insertion d'autocad? Si on veut utiliser les outils de covadis il faut rester "Sans Unités" (ou mm, ce qui revient au même,...). Ce qui ne m'empêche pas, lors de la mise en 3D pour rendu de copier le plan et mettre l'unité "réelle" de dessin, à savoir le mètre ici,... lors de l'insertion des plans covadis. De quelle insertion parles-tu ? Les 3D face ne sont pas considérées comme des surfaces pour les fonctions surfaciques. Ok, merci !:) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant