djn06 Posté(e) le 27 décembre 2011 Posté(e) le 27 décembre 2011 Bonjour, ça fait un moment que je bataille pour afficher un quadrillage autour d'un terrain, genre en x,y et z, seulement est-ce que c'est faisable avec Mensura ?sinon je le fais sous totocad ...Merki Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
Guitou_ Posté(e) le 27 décembre 2011 Posté(e) le 27 décembre 2011 Tu parles de carroyage? Dans ce cas, c'est relativement simple. Fais "clic droit / Mises en pages" pour créer un nouvel espace papier. Une fois dans ton espace papier, fais "clic droit / Propriétés". Dans le 1er onglet, gère tes calques si besoinDans le 2ieme gère ton échelle, positionnement e rotation de ta feuille par rapport au planet dans le 3ieme onglet, gère ton carroyage si besoin. Tchouss
djn06 Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2011 Merci, mais c'est le Z qui m'interesse ... Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
djn06 Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2011 mais même carroyage, je trouve pas .... Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
djn06 Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2011 j'ai trouvé en 2d le carroyage...mais c'est sur une vue 3d que j'aurai aimé l'avoir, de toute façon je l'ai refait sous autocad... B) Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
onizuka Posté(e) le 29 décembre 2011 Posté(e) le 29 décembre 2011 Hello, Dans le mode terrain, tu as la fonction "terrain - points à partir de la grille". Tu peux régler le pas, l'orientation de ta grille, et tu pourras générer des points 3d en fonction de ton TN.
djn06 Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2011 http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/71/09/test110.jpgje parle pas chinois pourtant... ce que j'aimerai en rouge sous Mensura... Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
onizuka Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 Hello, Non non, tu parles en français, mais le terme quadrillage est un peu vague, voila tout. Avec la capture écran,c'est plus clair, le terme "repère" eut été peut être mieux approprié... En revanche, Mensura ne permet pas de faire ça automatiquement (pas à ma connaissance en tout cas).
leocad Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 Tout d'abord meilleurs voeux comme on dit ! J'aurais bien un truc mais je ne sais pas si cela te conviendra : 1. Tu crées un repère dans sketchup comme tu le souhaites2. tu crées un un bloc "repere" et tu insères ce bloc à l'origine du repère premier point de terrain en bas à gauche ou bien où tu veux.3. Tu importes ton objet skecthup en Visu 3d4. tu le lies avec le bloc que tu as inséré en plan et tu verras ton repère affiché. (penser à mettre le bon Z à l'objet 3D Mais sinon je vois pas mieux...
onizuka Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 mmm, C'est dans le mode Rendu 3D que tu veux ton repère ?
leocad Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 J'imagine que non ce n'est pas le souhait mais vu d'ici je ne vois pas autre chose... mise à part passer dans Autocad et la manip est tout de même rapide de passer d'autocad à Mensura avec le quadrillage...
Messages recommandés