Aller au contenu

Routine Cartouche


CadFrank

Messages recommandés

Salut,

 

Petit rappel, l'aide VBA/ActiveX a disparu de l'aide aux développeurs depuis la version 2011.

On peut télécharger ici un fichier zip qui contient tous les fichiers .chm de l'aide aux développeurs 2010 à extraire dans un même répertoire. Un raccourci vers le fichier racine : acad_dev180.chm sur le bureau permet un accès à cette aide.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu fais un test pour savoir si la variable nombloc est nil, mais elle ne peut pas être nil puisque dès le départ on lui a affecté la valeur "Cartouche Aliance"... ;)

 

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, on peut utiliser nombloc pour y stocker une liste de noms plutôt qu'un seul nom :

 

; Paramètres

(setq nombloc '("Cartouche Aliance" "LU CARTOUCHE"))  ; noms des blocs à traiter

 

puis dans le code remplacer

 

(if (and (= "AcDbBlockReference" (vla-get-objectname obj))
             (= nombloc (vla-get-effectivename obj)) 
             (= :vlax-true (vla-get-hasattributes obj) ))

 

par

 

      (if (and (= "AcDbBlockReference" (vla-get-objectname obj))
             (member (vla-get-effectivename obj) nombloc) 
             (= :vlax-true (vla-get-hasattributes obj) ))

 

pour tester si le nom du bloc en cours de traitement fait partie de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu vien de faire ma semaine!! c'est incroyable les possibilé avec les lisp sa va me sauver minimum 15min de travail par projet !!

 

Merci beaucoup!

 

un jour je vais comprend la routine écrite hehe pour le moment jsuis pas rendu la. Mais tu as fourni de l'aide énormément.

 

ptite derniere question : le [ ' ] devant la parenthèse signifie quoi?

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bryce

C'est une notation courte pour créer une liste, au lieu d'utiliser la fonction (list). ;)

 

c'est ce que j'ai cru déduire apres ma grande réflexion et ma lecture dans un livre de lisp la [ ' ] apparaisait seulement quand il y avait une list.. mais nul part je trouvais la definition.

 

maintenant tout est claire net et precis B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité