Aller au contenu

Accrobj avec les blocs et Xrefs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je suis à la recherche de la ou des variables qui permettraient d'activer ou de désactiver les accrochages aux objets dans les blocs. et la même chose avec les xrefs.

Par défaut, c'est activé.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Pour ce qui est des bloc j'en ai aucune idée, par contre pour les xref il existe un moyen du moment que tes xref se trouve sur un calque verrouillé.

C'est le programme LAYLOCKSEL qui vient du site AcadLab.com

Valeurs possibles :

- 0 : les calques verrouillés sont sélectionnables.

- 1 : les calques verrouillés ne sont pas sélectionnables.

Mode d'emploi

Extraire les trois fichiers dans le même répertoire.

Lancer LayLockSel_InstallInstall.exe et à la prochaine ouvd'AutoCADAutoCAD, la variable système sera opérationnelle.

LayLockSel_Uninstall.exe supprime la variable.

Maintenant si tes bloc se trouve sur un calque que tu peux verrouiller alors ça alors ça fonctionnera aussi

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Bonne année à tous. Du boulot mais pas d'trop. De l'argent, on en a jamais assez. Mais surtout Santé et Amour.

Je n'ai pas trouvé de solution. Toutefois en changeant la variable OSNAPHATCH, il redevient possible de s'accrocher aux objets.

En fait, les objets de representation des faux plafonds étaient dessinés avec des hachures.

J'espère que ma réponse a été claire. Cela n'a rien à voir avec les xrefs mais avec les hachures.

Je crois qu'il est impossible de désactiver l'accroche aux xrefs ou blocs.

Bon courage pour 2012.