Aller au contenu

Incohérence des points d'axe des tabulations

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je crée un projet linéaire par profil type, je crée un axe en premier, le paramétrage semble bon car je n'ai pas de messages d'erreur le long de celui-ci.

Ensuite je place mes tabulations, je génère le profil en long, sa courbe projet, jusque là tout va bien.

Mais quand je veux attribuer les demi profils types, j'ai le message d'erreur suivant : "ERREUR: incohérence des points d'axe des tabulations" qui apparaît et l'opération s'arrête...

Je ne sais pas ce qui ne va pas sur mon projet ni comment y remédier.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir ?

Cordialement,

David

Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Posté(e)

Bonjour,

Difficile de répondre comme cela !!!

Sur qu'elle version de COVADIS, il serait plus simple également de joindre le fichier.

cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour Thierry,

Ci-joint le lien du fichier en question : mon fichier

Je suis sur Covadis 12.0g avec un Autocad Map 2012.

Merci, c'est très gentil de vouloir jeter un coup d'oeil !

Cordialement,

David

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Posté(e)

Coucou

je ne sais pas ce qui s'est passé mais

au début j'ai reçu le message cité

ensuite j'ai relancé une tabulation sans RIEN changer aux PK

et ensuite il a été possible d'affecter les profils sans erreur

c'est une des premières choses à faire quand une erreur incompréhensible se produit

repartir du début.

amicalement

Posté(e) (modifié)

Bonjour Didier,

Effectivement ça marche aussi pour moi !

Je n'avais pas essayé cette manip, en fait chaque fois j'ai essayé de changer mes tabulations vu que le problème venait de là ! Si j'en supprimais le problème se décalait et toujours le même message, et si j'en rajoutais c'était pareil !!

Peut-être juste un petit bug alors !

En tout cas un grand merci à toi !!

Cordialement,

David

Ha ben non, enfin pas tout le temps... sur un autre axe j'ai ce même message mais ouvrir et refermer les tabulations sans changer les PK n'y change rien :(

Modifié par DaWeeD_Gab

Coluche

Posté(e)

Salut,

Allez j'ose...

tu peut envoyer l'autre fichier s'il te plais ?

Bonjour,

oui pas de problème ! le fichier ici

J'ai allégé le fichier au maximum, copié mon mnt réduit au strict minimum, importé le projet et c'est toujours le même message !!

J' ai essayé de changer et de ne pas changer les tabulations (astuce de didier) et ça ne marche toujours pas !

Je me demande si je ne dois pas réinstaller Covadis...

En tout cas merci pour l'aide !

Cordialement,

David

ps : désolé pour le délai, j'ai dû passer à autre chose urgent pour avant hier, comme d'hab !! :angry:

Coluche

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

2m entre tabulation ? Qu'est-ce qui justifie un tel choix ?

Certaines tabulations se croisent du coup,...

En passant à 3m (ce qui est déjà, à mon sens trop petit,..) et en supprimant ceux qui se chevauchent, plus de pb,...

Dis donc, il est chaud le terrain,...

PS: Tu avais 2 PL superposés :! Revoir la mise en page et les écritures, c'est illisible

PPS: Vu l'allure des remblais, techniquement je ne pense pas que ce soit réalisable comme j'ai fait, mais c'était juste pour générer des PT,...

LE FICHIER

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Bonjour Lillian,

et merci d'avoir jeter un coup d'oeil !

2m entre tabulation ? Qu'est-ce qui justifie un tel choix ?

Certaines tabulations se croisent du coup,...

En passant à 3m (ce qui est déjà, à mon sens trop petit,..) et en supprimant ceux qui se chevauchent, plus de pb,...

2 m pour respecter au maximum la géométrie des virages mais pour faire des essais je suis passé par tous les écarts possibles ! 2 m, 2.5 m, 3 m, 4 m,5 m et toujours le même message d'erreur !

De plus des tabulations de type manuelle sont rajoutée automatiquement.

Par contre ce que j'ai fait c'est de remplacer tes dty par les miens, effectivement le message disparait.

J'ai ensuite importer le projet dans mon plan général et relancer le calcul, là ça marche, mais.....

une fois le calcul effectué lorsque je génère les PT seulement le premier et le dernier sont dessinés ! :blink:

De plus si je veux changer les dty, je me retrouve à nouveau avec le message d'erreur sans rien n'avoir changé aux tabs !...

Je pense vraiment que mon fichier a pris un shoot où quelque chose comme ça !

En même temps mon plan contient plus de 30 plateformes réparties en 2 projets et 3 projets routiers, un quatrième doit y être rajouté... peut-être est-ce une des causes de ces petits bugs aussi...

Tu avais 2 PL superposés :! Revoir la mise en page et les écritures, c'est illisible

alors ça c'est pareil !! dès que je fais une mise à jour du PL il le copie alors que dans ma config j'ai bien coché "supprimer les PL de même numéro" :unsure:

Après pour les écritures je compte bien les mettre en forme mais une fois tous les calculs terminés !

Dis donc, il est chaud le terrain,...

très chaud !! en plus cet axe est le plus petit du projet! et je te parle pas de l'environnement... :D

Cordialement,

David

Coluche

Posté(e)

Re,

De plus des tabulations de type manuelle sont rajoutée automatiquement.

Heu, c'est à dire ?

ne fois le calcul effectué lorsque je génère les PT seulement le premier et le dernier sont dessinés ! public/style_emoticons/default/blink.gif

?????????? En effet, très étrange,..:huh:

De plus si je veux changer les dty, je me retrouve à nouveau avec le message d'erreur sans rien n'avoir changé aux tabs !...

A n'y rien comprendre,..

Je pense vraiment que mon fichier a pris un shoot où quelque chose comme ça !

Je ne vois plus que ça,...

Désolé de ne pouvoir mieux t'aider,...

Bon courage,:)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

j'ai trouvé une parade...

lorsque je modifie mon axe, même de quelques centimètres, alors qu'il ne comporte pas de message d'erreur de conception, je n'ai plus ce message d'erreur !

J'ai alors accés à l'affectation des profils types et je peux lancer mon calcul...

Par contre il y a quand même des trucs bizzares dans mon fichier je pense :

Dans le module multiplateforme, lorsque je génère le calcul de mon deuxième projet plateforme, basé sur les MNT générés par le premier, il créé un PFM_VRD Faces TN au-dessus des 3Dfaces projet et talus du premier projet alors qu'avant il gardait le découpage autour !

Il réagit comme dans le module projet linéaire, et d'ailleurs, dans mes projets linéaires, c'est l'inverse :alors qu'avant le MNT TN généré recouvrait les MNT projet et talus des projets précédents, à présent le dernier MNT TN généré est découpé autour des projets précédemment calculés...

Pour le coup je pense à une option de configuration mais je n'ai pas encore trouvé !

Coluche

Posté(e)

Re,

Moi aussi mais sans grande conviction,...

Qu'en pense le support Géomédia ?

Hello,

je ne les ai pas encore appelé, ce n'est pas gênant pour les calculs !

j'attend d'avoir une ou deux autres questions avant d'appeler parce que d'ici la communication n'est pas donnée !!

Coluche