alf_ze_cat Posté(e) le 1 octobre 2004 Posté(e) le 1 octobre 2004 bonjour, je recherche un moyen de creer des points 3d (cad avec x,y ET z) aux extremités de chaque segments d'une polyligne 3d. Je m'explique En fait je cherche a creer un MNT d'apres un scan d'une carte IGN au 25000°. J'integre donc mon raster sur autocad, je redessine les courbes de niveaux et je leur affecte une altitude.J'aurais besoin ensuite de créer (automatiquement.....routine lisp ou VBA ??) un point a chaque extremité de segment de la polyligne ainsi créee et d'obtenir ainsi un simili-levé topo ps: je ne m'y connais pas en lisp ni en Vb. peut etre que cette fonctionnalité existe dans covadis ? (que j'ai mais que je ne maitrise pas du tout) Merci pour votre reponse
MNT Posté(e) le 1 octobre 2004 Posté(e) le 1 octobre 2004 Bonjour,une solution parmi d'autres (Covadis 2000-4) 1er PHASE :immatriculer les extrémités de tes polyCovadis 3d Constructions 3D Dessin de point topo dans attributs altitude coché valeur constante puisque courbe de niveaux 2ème PHASESutiliser immatriculation automatique des polyCovadis 3D Constructions 3D Interpolation 3D sur polylignes et choisir option insérer des pts sur les sommets non immatriculés fonctionne sur poly 2D ou 3D je fouille la question pour savoir si on peut supprimer la 1er phase (la + longue) @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
MNT Posté(e) le 1 octobre 2004 Posté(e) le 1 octobre 2004 Re-bonjour, une 2ème solution (après j'arrête faut quand même que j'bosse) en considérent que t'on objectif premier est de faire un MNT on va s'appuyer sur les ligne de rupture : 1er PHASE (hé oui on y retourne) la même chose que la 1er solution (la fouille n'a rien donnée) :) 2ème PHASEcréer des poly 3D qui serviront de ligne de rupture pour générer le MNT Covadis 3DConstruction 3DTransformation 2D -> 3DChoisir blocs points Choisir calque des blocs pointsChoisir calque des poly 2D à transformer en 3DChoisir l'option pour pts non immatriculés Interpoler ou ignoreret Covadis va te créer de belle poly 3D (ligne de rupture) Au lieu d'utiliser les pts 3D tu utilise les poly 3D pour faire le MNT @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
MNT Posté(e) le 1 octobre 2004 Posté(e) le 1 octobre 2004 Encore moije viens de me rendre compte de 2 choses :je fais des fautes d'ortographeet pour la 1er réponse ne cocher valeur constante que si vous décidez d'immatriculer les poly les 1 après les autres en mode point par point. @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
didier Posté(e) le 3 octobre 2004 Posté(e) le 3 octobre 2004 hello MNT,tu portes le bon Pseudo pour répondre à ce message, le souci dans ta réponse, c'est que si les points sont sur les polylignes,c'est que, au moment de calculer le MNTen s'appuyant sur les lignes de ruptures,c'est qu'il NE SE PASSERA RIEN.le refus de COVADIS vient du fait que les pointssont justement sur les lignes de ruptures,et il ne propose pas d'autre solution,que de nous mettre un joli message d'impossibilitéc'est une des (nombreuses) limites de COVADIS. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
MNT Posté(e) le 3 octobre 2004 Posté(e) le 3 octobre 2004 Salut Didier,j'avais bien évidemment vérifié avant de répondre et dans les 2 cas je n'ai pas eu de souci pour générer le modéle de terrain ??? Bon WK. Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
didier Posté(e) le 3 octobre 2004 Posté(e) le 3 octobre 2004 hello MNT,c'est après avoir essayé, moi aussi,que j'affirme que Covadis refuse, je parle de la version 2000-5,si tu as la même version, c'est inexplicable. est ce mieux avec la 2000-6 ?amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
MNT Posté(e) le 4 octobre 2004 Posté(e) le 4 octobre 2004 Salut Didier,ca ma chiffoné tous le WK je pense avoir trouvé : fut un temps j'avais modifié les paramêtres par défauts du module MNT : pour que Covadis fasse le calcul ligne + pts cocher l'option Créer un nouveau point dans l'onglet ligne de rupture @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
alf_ze_cat Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2004 merci beaucoup les ptits gars pour votre aide precieuse, ca marche !ca a l'air super puissant comme logiciel COVADIS.....mais les interfaces sont un peu indigestes ..... encore merci Alf_ze_cat
Messages recommandés