alf_ze_cat Posté(e) le 1 octobre 2004 Posté(e) le 1 octobre 2004 bonjour, je recherche un moyen de creer des points 3d (cad avec x,y ET z) aux extremités de chaque segments d'une polyligne 3d. Je m'explique En fait je cherche a creer un MNT d'apres un scan d'une carte IGN au 25000°. J'integre donc mon raster sur autocad, je redessine les courbes de niveaux et je leur affecte une altitude.J'aurais besoin ensuite de créer (automatiquement.....routine lisp ou VBA ??) un point a chaque extremité de segment de la polyligne ainsi créee et d'obtenir ainsi un simili-levé topo ps: je ne m'y connais pas en lisp ni en Vb. peut etre que cette fonctionnalité existe dans covadis ? (que j'ai mais que je ne maitrise pas du tout) Merci pour votre reponse
MNT Posté(e) le 1 octobre 2004 Posté(e) le 1 octobre 2004 Bonjour,une solution parmi d'autres (Covadis 2000-4) 1er PHASE :immatriculer les extrémités de tes polyCovadis 3d Constructions 3D Dessin de point topo dans attributs altitude coché valeur constante puisque courbe de niveaux 2ème PHASESutiliser immatriculation automatique des polyCovadis 3D Constructions 3D Interpolation 3D sur polylignes et choisir option insérer des pts sur les sommets non immatriculés fonctionne sur poly 2D ou 3D je fouille la question pour savoir si on peut supprimer la 1er phase (la + longue) @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.