ced Posté(e) le 20 décembre 2011 Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonjour a vous tous ... Je me permet de poster ici, car, je ne sais pas ou je doit poster ...et je ne veut pas polluer des autres postes ... Je vient d'avoir autocad 2012 .. je le dit dircect, j'y connais rien .. Pour moi pouvoir vivre mon hobby, je devrais arriver a mettre une image " photo" à l'echelle 1/24 ... pour moi avoir les mesures de chaque pièce qui ce trouve sur cette image ! voici ce que je voudrais faire ... J'ai une image,au format jpeg, ou il y à un camion avec une grue dessus ... je voudrais avoir les mesures de cette grue et ce au 1/24 ... comme sa je pourrais la reproduire en maquette . Pouvez vous svp, me donner le chemin à suivre pour arriver à faire sa avec autocad 2012 ? je vous remercie .
didier Posté(e) le 21 décembre 2011 Posté(e) le 21 décembre 2011 coucou effectivement tu n'y connais pas grand-chose (hihihi)dans AutoCAD il n'est jamais question d'échelleque ce soit le 1/24 ou autre choseon travaille à l'échelle 1. donc dans ton cas,insérer l'imagerepérer deux points dessus dont la distance entre-eux est connuecommande ECHELLEdonner le 0,0,0 en point de basetaper R (comme référence)cliquer le premier pointcliquer le deuxième pointdonner la distance réelle entre les deux pointsl'image ve se déformer pour passer à l'échelle 1 ensuite tu demandes la distance entre tous les points que tu veuxpuis tu la divises par 24 pour réaliser ta maquette. mais dis-moi, c'est un AutoCAD cacahuète ? si oui, on ne te répondra plus (désolé) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés