lolb75 Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 bonjour a tous, Voilà mon problème: je voudrais pouvoir insérer un bloc avec attribut sur un point nodal et que ce bloc prenne comme attribut le numéro du point et son altitude et en plus pouvoir faire ça sur un groupe de points (bien sur!), je crois que j'en demande beaucoup peut-être?enfin si quelqu'un a une idée.....Merci d'avance. a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 coucou est-ce que ton bloc existe déjà ou bien on fait comme on veut ?ce ne serait pas plus facile de partir d'un fichier texte ?dans quel ordre faut-il incrémenter les numéros ? j'imagine que pour les altitudes il faut renseigner l’attribut avec la valeur d'insertion (en Z) du point nodal réponds à ces questions et on va te faire plaisir, c'est Noël amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolb75 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 bonjour Didier, Oui c'est un bloc déjà créer et il faut que je l'insert sur un semis de points 3D,dans un premier temps les numéros n'ont pas trop d'importance l'important c'est le Z.Ai-je bien répondu? Merci d'avance et vivement Noël! Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Coucou tu as bien répondu mais c'est encore imprécis, il faut me donner le nom du bloc et la définition des attributsle mieux serait de mettre un exemple dans un fichier joint. est-ce que tes points AutoCAD sont tous dans le même calque ?faut-il filtrer le nom du calque ? ou tu préfères choisir les objets à traiter ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolb75 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 re bonjour, Je n'arrive pas à joindre un fichier (j'ai pas le droit)Bon, je reponds a ta question,j'ai 2 principaux blocs dans des calques differents et a vrai dire tout mes blocs sont du meme style...leurs attributs sont: identifiantaltitude je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 coucou pour mettre un fichier en pièce jointe il suffit de le zipperça changer l'extension et ça suffit pour leurrer le site qui n'accepte pas les DWGce qui est un comble entre nous soit dit. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolb75 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Voila, j'ai mis un fichier avec 4 blocs les 2 principaux sont les altitudes. dis moi si cela suffit.. Amicalementessai.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Coucou pas bête le coup du fichier vide en pièce jointe (hihi) allez, essaie encore ... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolb75 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 OUPS!!! Désolé, j'ai pas fait exprès.voila le nouveau. Amicalementessai-1.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Coucou je te réponds de deux façons différentes une image si tu veux commencer à te taper un petit lispun fichier que tu peux télécharger c'est sans prétention, sans contrôle et tapé à la va-vite mais ça fonctionne. amicalement http://images.imagehotel.net/fb3odiibey.pnglolb75 CadXP.LSP Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolb75 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 :) :) :) Merci merci merci, tu m'enleves une épine du pieds.c'est Noël!!! A bientot Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 coucou je ne me savais pas pédicure mais si tu le dis à ton cor défendant (hihi) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés