pierrevigneux Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Bonsoir ! Je cherche une routine qui pourrais dessiner des points x,y et leur assigne une valeur incrémenté. Merci à l'avance ! Acadnadien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff66 Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Bonjour,Tu as INCREMENT.lsp dans le LISP de Gile. Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrevigneux Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Bonjour Jeff66 J'utilise souvent increment de gile, mais j'aimerais pouvoir desiner un point en même temps, aux endroit chosis par l'utitlisateur! Amicalement ! Acadnadien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Salut, Avec un bloc contenant un point et un attribut pour la valeur à incrémenter, tu peux utiliser INCATT dans Increment.lsp. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrevigneux Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Merci (gile) Pour ta réponse c'est sur une solution, toutes fois J'airais bien aimé éviter un block-attribut. Salutations ! Acadnadien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff66 Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Voici une macro qui incrémente à chaque clique,tu dois la lancer par un nouveau bouton.(à associer avec la commande "POINT" en fonction de tes besoins) *^C^C_.-TEXT;_none;\;;$M=$(getvar,USERI1);modifvar;USERI1;$M=$(+,1,$(getvar,USERI1)); Bon job Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrevigneux Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Merci jeff66 J'ai essayé ta commande Point, mais voilà elle ne le dessine pas le point en question. Elle incrémente à la perfection. Mon problème est que je veux identifier chaque point dessiné,avec sa numérotation en x,y pour pouvoir les éditer ensuite les transférer dans une station totale. Amicalement Acadnadien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 coucou tu veux les traiter sous forme de fichier textepour les envoyer vers une station totaleet en même temps tu aimerais te dispenser d'un point avec attribut. c'est paradoxal, le mieux pour faire des fichiers de ce genrec'est le bloc avec attributde cette façon la valeur de texte dans l'attribut est "mariée" avec le point amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Un petit LISP vite fait même si je suis complètement d'accord avec Didier. (defun c:IncPt (/ val pt ht) (if (and (setq val (getstring "\nValeur initiale: ")) (setq val (atoi val)) ) (while (setq pt (getpoint "\nPoint d'insertion: ")) (setq pt (trans pt 1 0) ht (getvar 'textsize) ) (entmake (list '(0 . "POINT") (cons 10 pt) ) ) (entmake (list '(0 . "TEXT") (cons 10 pt) (cons 40 ht) (cons 1 (itoa val)) ) ) (setq val (1+ val)) ) ) (princ) ) 1 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrevigneux Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Merci (gile) C'est parfait, ça fait parfaitement le travail. Merci à toi didier pour ta réponse, je n'utilise que très rarement les block-attributs. Amicalement ! Acadnadien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Coucou pour ce que tu demandes de fairece serait bien de te pencher sur leur utilisationc'est la panacée amicalemebt Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDH-Bruno Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 (setq val (getstring "\nValeur initiale: ")) (setq val (atoi val)) (gile) astucieuse l’émulation avec atoi sur le getstring en lieu et place d’un classique getint.. Clap, clap, clap tu viens de me faire découvrir le comportement d’atoi sur les caractères non exclusivement numérique et je t’en remercie. A+(ps: tout à fait le genre d'astuce dont je suis friand..) Apprendre => Prendre => Rendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés