La Lozère Posté(e) le 15 décembre 2011 Posté(e) le 15 décembre 2011 Bonjour,Depuis un certains temps, mais je ne sais pas exactement, il y a souvent mais pas tout le temps un bug d'affichage lors de l'affectation des PT type. Et à mon avis cela à un rapport avec la gestion des fossé. Cela fait n'importe quoi, mais quand on quitte l'affectation et qu'on revient tout rentre dans l'ordre. Image 1: le problème http://images.imagehotel.net/ydcnmaf5w6.jpg Image 2: Même profil après avoir quitté l'affectation et relancé la commande: http://images.imagehotel.net/0na7onqkaj.jpg Avez-vous le même type de problème? Un collègue me dis que c'est depuis la dernière mise à jour.... A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
didier Posté(e) le 15 décembre 2011 Posté(e) le 15 décembre 2011 coucou c'est peut-être parce que le projet n'est pas encore calculélorsque tu affiches la case de dialogue. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
La Lozère Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2011 Merci pour la piste, mais je viens de vérifier, et c'est pareil. Avant calcul ou après calcul.... www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lgnico Posté(e) le 19 décembre 2011 Posté(e) le 19 décembre 2011 on a pas mal de soucis avec le dernier patch de covadis,les profils en travers type qui ne s'affectent pas, gestion des fossés idem ... suppression d'un profil en travers, qui engendre un soucis de calcul de projet ensuite...bref le patch 12g n'est pas opérationnel à 100% Nicolas
thierry.garré Posté(e) le 20 décembre 2011 Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonjour, Je n'ai jamais constaté ce genre de problème avec la v12 0g. Merci de m'envoyer des fichiers (avec profil type) afin d'analyser et de corriger ces problèmes Ignicole je t'envoie mon adresse par message privé Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2011 Salut,J'ai contacter le support. Et eux non plus non jamais rencontré ce problème. Ils m'ont fait vérifier ma configuration graphique, mais rien.Cela le fait également sur 2 autres postes avec des config' différentes, même résultat.Je pense que cela à un rapport avec la gestion des points typé pour la gestion des fossé. Et un collègue me dis que cela ne le faisait pas avant la 12.0g. Moi je ne peux pas dire, car je me suis remis sur Autopiste que récemment. Voici le lien pour télécharger ce que j'ai transmis au support:http://dl.free.fr/b3WHo5qP0 Et ici une petite vidéo montrant le problème:http://dl.free.fr/pUS9Pe3fV A plus et merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 20 décembre 2011 Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonsoir La lozère. J'ai testé sur ton fichier avec le profil type que tu montre sur la vidéo (Z1_BC Type. 1-01) j'ai le même problème que toi , mais cela est du au profil type et au point pente vers TN cas déblai avec une pente de 2.5% n'intersectant jamais le TN (donc restriction au bout de 10m)ce cas la n'est pas un Bug après correction de la pente il fonctionne correctement avec le TN du profil 1209 à gauche. Je ne mets par contre pas en doute ton observation du problème, mais j'aimerai que tu m'indique sur quel profil et avec quel profil typa as tu obtenu le problème affiché dans les captures d'écran de ce post . cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lgnico Posté(e) le 20 décembre 2011 Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonjour, Je n'ai jamais constaté ce genre de problème avec la v12 0g. Merci de m'envoyer des fichiers (avec profil type) afin d'analyser et de corriger ces problèmes Ignicole je t'envoie mon adresse par message privé Cordialement j'essaye de voir les projeteurs qui m'ont fait remonté l'info. J'avais vu le cas de la suppression d'un profil (anodin) et qui plantait l'affectation de l'ensemble du projet... je te tiens au courant Nicolas
La Lozère Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2011 Salut Thierry,Effectivement, mon exemple de la vidéo est mal choisi. Mais avec le même fichier, tu peux constater le même problème avec le PT1207 et 1208 gauche. Sur le fichier transmis, il leurs est affecté Z1_FB_Type.2-01, maintenant si tu leurs affectes le Z1_BC_type.1-01, ou bien même le Z1_FT_Type.1-01, ça bug à l'affectation, mais quand on sort et qu'on re-rentre dans l'affectation. On peut voir que les profils 1207 et 1208 sont bon. On peut refaire le coup avec le PT1228 gauche. Actuellement avec le Z1_BC_type .2-01 mais si tu lui affectes le Z1_FB_Type 1-01 ou le Z1_CB_Type.1-01, ça recommence. Idem avec le 1235 gauche en le passant avec le Z1_BC_type.3-01, le 1214 droite en le passant avec le Z1_BC_type.3-01, bref il y a beaucoup d'exemple. Autre exemple moins flagrant, avec le PT1215, si tu lui affectes le Z1_FB-Type 1_01, on peut voir (avec l'habitude) que la profondeur de fossé est trop grande, mais si on sort et qu'on re-rentre, tout va bien. Il y a surement un dénominateur communs, mais je ne vois pas, entre autre une erreur de conception des PT type. Je ne pourrais pas être catégorique mais, il me semble qu'il n'y a pas de problèmes avec les profils sans assainissement. Autre observation plus rare sur l'affectation, j'ai pu voir que le TN n'était pas des plus juste. Ainsi dans des cas très très juste/rasant, on voit qu'à l'affectation un PT type ne convient pas, mais qu'une fois le calcul fait, en "isole profil", tout va bien. Ou inversement, un PT type qui convient à l'affectation, mais qui ne marche plus en "isole profil". Voilà, j'ai essayé d'être le plus complet possible pour faire avancer le shmilblick... A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 21 décembre 2011 Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour La Lozère, Effectivement il y a un Bug. Le principe c'est que la visualisation de l'affectation des profils en travers type, ne tient pas compte du calcul du projet qui sera fait à l'issu de la commande (si la commande calcul automatique est activée bien sur, sinon après avoir lancé la commande calcul du projet). Ce qui se passe donc c'est que lors du changement d'un profil type avec fossé a un autre profil type avec fossé l'ancienne altitude du fond de fossé est conservé , ce qui peut amener un résultat surprenant au premier aperçu. Lorsque l'on quitte la commande et que l'on relance la commande l'altitude est mise à jour. De même cet aperçu ne tient pas compte des éventuels suivis de trajectoires et variations des points typés. A la base cet aperçu avait juste était prévu pour contrôler si les profils étaient correctement affectés à gauche et à droite. Rien de plus... En tout cas une correction sera mise en place lors de la prochaine mouture du Logiciel. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2011 Re, De même cet aperçu ne tient pas compte des éventuels suivis de trajectoires et variations des points typés.Je ne suis pas complétement d'accord avec toi, car sur ce même projet, tout les PT type de déblai sont construit avec une banquette (après l'assainissement) de 2.00m de large. Mais après je viens régler la largeur de banquette dans le tableau de variation des point typé. En général 3.00m mais parfois 1.00m ou autres.Et du coup, dans l’aperçu de l'affectation on peut se rendre compte de cette variation. Pour exemple, au PT1292 coté droit, j'ai forcé la largeur de banquette à 2.79m, car à 3.00m, elle été trop grande. Du coup, cela est pris en compte dans l'aperçu. Pour t'en persuader, il suffit de remettre 3.00m, et tu verras que le profil ne marche plus. Je gère mon accotement et mes pentes de talus de déblais de la même façon, et c'est tout le temps visible dans l'aperçu. Pour les variations par "interpolation", là aussi l'aperçu en tient compte. Idem pour les dévers bien sur. Par contre concernant les Fe de fossés, là OK, l'aperçu n'en tient pas comte. Il ne manque plus que ça. A la base cet aperçu avait juste était prévu pour contrôler si les profils étaient correctement affectés à gauche et à droite. Rien de plus...Je pense que maintenant, il ne manque pas grand chose à cet aperçu pour qu'il devienne hyper fonctionnel pouvant ainsi laisser l'utilisation d'isole un profil que pour les petits ajustement, les verrouillages éventuels et les vérifications de couches ou lignes. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 21 décembre 2011 Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour, Je parlai surtout des suivis de trajectoires. Je pense que maintenant, il ne manque pas grand chose à cet aperçu pour qu'il devienne hyper fonctionnel pouvant ainsi laisser l'utilisation d'isole un profil que pour les petits ajustement, les verrouillages éventuels et les vérifications de couches ou lignes. Le pas grand chose viendra dans la prochain ne mouture. Pour ce qui est de la commande isole profil ,la prochain ne version risque de te faire changer d'avis. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2011 Pour ce qui est de la commande isole profil ,la prochain ne version risque de te faire changer d'avis. Humm, genre la concurrence :D ... M____A, :P , j'attends avec impatience. Et tout cas merci pour toutes ces précisions.A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 21 décembre 2011 Posté(e) le 21 décembre 2011 Humm, genre la concurrence ... M____A, , j'attends avec impatience. Ce n'est pas ce que j'ai dit...... Je l'en peu pas lever plus le voile pour l'instant Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2011 Ce n'est pas ce que j'ai dit......C'était histoire de taquiner... :D www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés