Aller au contenu

Fichier projet


DOM5

Messages recommandés

INV PRO 2011, W7 x64.

 

Nous avons beaucoup de projets...

 

Il sont situés dans le répertoire du projet créé (à la création) et dans le répertoire dédié aux projets.

 

Lors d'un changement de projet, la recherche de tous les projets, qu'il affiche, est très longue.

Il me semble que dans la version 2009, la recherche des fichiers projets était très rapide ...

 

Y-a-t-il moyen de ne stocker les fichiers projets que dans un seul répertoire dédié et faire en sorte que la recherche ne s'effectue que dans ce répertoire ?

 

 

Bon courage à tous, et merci pour vos réponses.

INV 2014 ULTIMATE Seven 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je préfére utiliser un seul projet, la multitude de projets provoque un ralentissement du systeme lors de l'analyse des cohérences de liens.

 

Pour n'avoir qu'un projet, il faut installer Vault (celui de base ou bien une version plus évoluée qui permet la gestion des révisions voir plus !)

 

Ceci ne répond peut etre pas à la question mais c'est ma réponse :)

 

Désolé

 

Je peux difficilement donner ma config car elle change tout le temps

 

Actuellement: Factory design 2012 ultimate, W7, portable Core I7, 64bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous utilisons aussi le logiciel vault.

Nous avons 1 seul fichier projet (projet vault) pour toutes les affaires.

Cela implique d'avoir des noms de fichiers differents (suffixe numero affaire).

 

Sans vault, si un nouveau fichier projet est creer au sommet de tout les repertoires, on peut ouvrir tout les documents.

(il ne faut pas avoir de fichier avec le meme nom !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INV PRO 2011, W7 x64.

 

Nous avons beaucoup de projets...

 

Il sont situés dans le répertoire du projet créé (à la création) et dans le répertoire dédié aux projets.

 

Lors d'un changement de projet, la recherche de tous les projets, qu'il affiche, est très longue.

Il me semble que dans la version 2009, la recherche des fichiers projets était très rapide ...

 

Y-a-t-il moyen de ne stocker les fichiers projets que dans un seul répertoire dédié et faire en sorte que la recherche ne s'effectue que dans ce répertoire ?

 

 

Bon courage à tous, et merci pour vos réponses.

 

De base les projets sont "listés" sous forme de raccourcie dans //mes documents/inventor

A chaque démarrage Inventor vérifie que les raccourcis mènent quelque part d'où le temps de contrôle.

Il faut faire du ménage un coup de temps en temps dans ce répertoire... (supprimer les projets rarement utilisés)

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options, le chemin des fichiers projets a été modifié, pour le répertoire racine de nos projets (affaires) .

Chaque projet (affaire) dispose donc d'un sous-répertoire.

 

On retrouve le même fichier projet à la fois dans le répertoire racine et dans le sous-répertoire du projet(affaire).

 

A la création du projet de type "utilisateur unique", le chemin du fichier projet associé est indiqué dans le sous-répertoire du projet créé à cette occasion.

 

....

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

INV 2014 ULTIMATE Seven 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Personnellement j'ai créé un dossier "projet type" avec à l'intérieur un fichier projet déjà configuré (bibliothèque, dossiers divers etc.)

Lorsque l'on crée un projet nouveau, on fait une copie de ce répertoire, on renomme le répertoire et son fichier ipj aussi.

Il suffit ensuite d'ouvrir le fichier ipj et c'est parti.

 

A dire vrai j'ai créé un script vbs qui fait ça tout seul, recherchez dans le forum je l'avais posté il y a quelques temps...

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement si dans le dossier projet vous avez un grand nombre de projet, l'ouverture d'Inventor et d'un fichier est lent car il contrôle tous les fichiers projets présents dans le répertoire défini dans Inventor.

Si vous voulez continuer à travailler de cette manière (multiples projets) je ferais un sous répertoire (projets archivés) dans lequels je placerais tous les projets non utilisés. De ce fait cela limitera le nombre de projets gérés par Inventor. Et avant l'ouverture d'inventor vous pouvez gérer ces dossiers pour contrôler quels sont les projets sur lesquels vous voulez travailler.

 

Je conseille toujours à nos client de travailler avec un projet unique (avec ou sans Vault, cela n'a pas d'importance) et de gèrer les différentes affaires en créant des dossiers fréquemment utilisés. De cette manière on acccède directement aux bons répertoires. On peut de plus partager plus facilement des parties de conceptions et la gestion est un peu plus simple.

 

D'ailleurs le fait de basculer vers une solution à projet unique permettra par la suite un passage au Vault plus aisé.

Slts

Dom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité