tazofparis Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec l'un de mes client.. je vous explique.j'ai déjà livré des plans d'intérieurs avec les infos suivantes (texte dans des calques séparé): n° de pièce, nom de pièce, surface, et hsp.Sa demande est la suivante: avoir un seul bloc avec tout cela et que la surface soit associative avec la polyligne.L'idée serait donc la suivante:on lance une commande puis on clique le n°, le nom, le hsp et la polyligne (pour l'info de surface, récupération sous forme de champ si j'ai bien compris...) puisque ces info existent et le lisp renseigne et insère le bloc. J'ai bien vu plusieurs sujet à ce propos mais je suis perdu :blink: .... Un GRAND merci par avance.... Pierre
didier Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 coucou rien de bien compliquépar contre il serait utile que tu fasses passer un dessin en exemple amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
tazofparis Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2011 coucou rien de bien compliquépar contre il serait utile que tu fasses passer un dessin en exemple amicalement Super !! :D tu trouveras ci joint un extrait de l'un des plans. Cordialementextrait.zip
(gile) Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Salut, Regarde TotalArea sur cette page.Lis bien les instructions (TotalArea.txt) et l'aide (TotalArea.chm). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
tazofparis Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2011 Salut, Regarde TotalArea sur cette page.Lis bien les instructions (TotalArea.txt) et l'aide (TotalArea.chm). Salut,j'ai regardé avec attention ton "totalaera": très intéressant.avec une adaptation mineure du bloc (pour la mise en forme finale) le problème de l'interactivité de la surface est réglée, mais il ne correspond qu'en partie à la demande, car je dois aussi recuperer du texte ( n° de pièce, le nom et les hsp). Au passage félicitation pour ta page, il y a quelque petites pépites dessus. Amicalement. Pierre
lili2006 Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Bonjour à toutes et tous, ( n° de pièce, le nom et les hsp) A rajouter dans ton bloc comme attributs,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
tazofparis Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2011 Bonjour à toutes et tous, A rajouter dans ton bloc comme attributs,... Salut, l'idée n'est pas de "retaper" le texte mais de le capturer sur des textes existants... Cdt
PHILPHIL Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 SALUT tu reprends l'idée de lili2006en faisant un bloc avec des attributs et utilise le LISP fournit pour copier le texte existant dans les attibuts de ton blocsune fois le blocs mis en placerien a retapper tout a cliquer CT : pour copier un texte sur un texteCTP : pour copier un texte sur plusieurs textes donc CTP a previlegier a+ philCOPIE TEXTE.LSP FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
lili2006 Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Re, Je pensais à tes futures utilisation,...Désolé de ne pas avoir précisé,.. Sinon, toujours (gile), a fait une routine que tu pourrais peut-être couplé avec TotAéra, c'est "SELTXT". Du coup, tu pourrais peut-être renseigné tes nouveaux attributs via la palette des propriétés,... A voir,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
tazofparis Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2011 SALUT tu reprends l'idée de lili2006en faisant un bloc avec des attributs et utilise le LISP fournit pour copier le texte existant dans les attibuts de ton blocsune fois le blocs mis en placerien a retapper tout a cliquer CT : pour copier un texte sur un texteCTP : pour copier un texte sur plusieurs textes donc CTP a previlegier a+ phil Salut, après plusieurs essais je n'y arrive pas.J'ai modifié le DWG totalarea.dwg (qui si je comprends bien sert de base au bloc) en copiant les attributs et en changeant les propriétés, je l'insere avec totalarea qui recupere bien la surface de la polyligne et ensuite je lance le lisp "CTP" mais ce dernier ne change pas les textes inclus dans le bloc. Idéalement il faudrait à l'insertion cliquer le n°, le nom, la hsp, et enfin la polyligne pour que le renseignement des attributs du bloc se fasse automatiquement. Merci quand même pour ton LISP. Amicalement PS: j'ai mis le DWG modifié en PJ.TotalArea modifié.zip
PHILPHIL Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 hello ctp ne fait pas tout non plus le LISP te demande de cliquer sur un texte pour récupérer le libellé de celui cipuis de cliquer sur un autre texte ou attribut pour inserer le libellé a la place a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
lili2006 Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Re,CTP fonctionne parfaitement chez moi pour ton besoin,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
tazofparis Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2011 Re bonjour à tous, Le lsp CTP ne marche pas si je copie texte vers bloc mais marche parfaitement pour texte vers texte, pour info je suis sous autocad 2011. Amicalement. Pierre
lili2006 Posté(e) le 15 décembre 2011 Posté(e) le 15 décembre 2011 Re, copie texte vers bloc Je confirme, pas de pb chez moi ! Tu sélectionnes bien un attribut dans le bloc ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
tazofparis Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2011 Re, Je confirme, pas de pb chez moi ! Tu sélectionnes bien un attribut dans le bloc ?Re, je pense que tu viens de mettre le doigt là où ça fait mal... comment sélectionnes-tu un attribut parmi d'autre dans un bloc?Dans la manip que je fais je ne fais que cliquer sur le bloc.Il me manque donc une étape.. Encore merci.. Pierre
lili2006 Posté(e) le 15 décembre 2011 Posté(e) le 15 décembre 2011 Re, Oups ! A priori, tu as raison,... Désolé,:huh: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
PHILPHIL Posté(e) le 15 décembre 2011 Posté(e) le 15 décembre 2011 salut pour copier un texte sur attribut il faut utiliser CT et non CTP CTP marche d'attribut vers des textes mais ne marche pas de texte vers des attributscar les attributs font partie d'une entite qui est le bloccontrairement au texte ou mtexte qui sont les entites elles meme dsl a+phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
lili2006 Posté(e) le 15 décembre 2011 Posté(e) le 15 décembre 2011 Re, Ah, il m'semblait bien qu'j'avais réussi et hier et tout à l'heure,...J'ai du à un moment m’emmêler les pinceaux,...:huh: Sympa ces p'tits lisps, Merci phil,;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
tazofparis Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2011 Bonjour, un grand merci à tous pour votre disponibilité et le temps que vous avez consacré à mon problème. Le "CT" marche nickel !!!! Je vous souhaite de bonnes fêtes et plein de bonne choses pour cette nouvelle année. Amicalement Pierre
Messages recommandés