Aller au contenu

Désactiver la selection des objets verrouillés

Messages recommandés

Posté(e)

Encore une fois tout est dans le titre, quelqu'un connait-il un moyen de ne pas pouvoir sélectionner les objet des calques verrouillés?

En effet il y a tellement d'objet qu'il m'est impossible de faire une fenêtre de sélection, je clique forcement sur quelque chose en premier point...

Et je ne peut ni geler ni désactiver ces calques car ils me sont utiles pour la commande qui découle de la sélection.

Merci

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Posté(e)

coucou

lorsque tu fais une sélection

tape le C (de Capture) ou le F (de fenêtre)

et de cette façon tu vas FORCER le mode de sélection

tu n'auras plus le choix entre fenêtre ou capture en cliquant dans le vide

mais tu n'auras plus le risque de cliquer sur un objet.

le chef dans AutoCAD c'est LE CLAVIER

amicalement

Posté(e)

Effectivement si je tape S c'est automatiquement une fenêtre, en revanche C et F ne font rien du tout.

C'est vrai que je ne suis pas trop clavier, autocad n'étant pas mon logiciel de prédilection.

Merci

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Posté(e)

S pour sélection parce que je sélectionne d’abord et copie après, si je copie en premier alors C fait bien une fenetre et S supprime des objets.

Autocad 2012 VF

Posté(e)

Je confirme ce qu'a répondu Gile qui avait développé une variable suite à une demande que j'avais faite qui est similaire à la tienne.

Ça marche nickel.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.