fatiha25 Posté(e) le 12 décembre 2011 Posté(e) le 12 décembre 2011 bonjour ,je suis nouveau sur ce site ,je suis ingénieur en hydraulique ,on m'a demandé de faire les profils en long d'une cannalisation et je doit marquer a chaque point repere son point kilométrique ,ma question c'est :est ce que j'utilise les distances cumulé (en plan) ou les distances cumulées réelles , c tout .mérci d'avance.
thierry.garré Posté(e) le 12 décembre 2011 Posté(e) le 12 décembre 2011 Bonjour, comme cela je dirais distances cumulées distances cumulées réelles c'est pour obtenir les distances cumulées (2d) lorsque la géométrie (2d) de la polyligne 3D représentée est différente de l'axe de représentation du profil en long (par exemple cas de la projection d'une canalisation sur un axe de projet routier) cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
didier Posté(e) le 12 décembre 2011 Posté(e) le 12 décembre 2011 Coucou la question peut avoir deux réponses, si on parle de PK au sens abscisses curvilignesc'est la distance cumulée en 2Dmais puisque tu parles de canalisationil en est peut-être autrement et les distances 3D seront utiles pour calepiner les éléments. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
thierry.garré Posté(e) le 12 décembre 2011 Posté(e) le 12 décembre 2011 mais puisque tu parles de canalisationil en est peut-être autrement et les distances 3D seront utiles pour calepiner les éléments. Je rebondie sur les propos de Didier (que je salut au passage) dans ce cas il faut choisir distance cumulées 3Dou distance Cumulées réelles 3D Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
fatiha25 Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2011 merci infiniment pour la rapidité de vos réponses,je suis trés satisfaite.
didier Posté(e) le 12 décembre 2011 Posté(e) le 12 décembre 2011 coucou eh Thierry, tu vois qu'on est des bons ...(hihihi) amitiés Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés