coxsurf56 Posté(e) le 8 décembre 2011 Posté(e) le 8 décembre 2011 bonjour, j'essaye de créer un rectangle centré par rapport a un point, avec comme longueur et largeur des dimensions saisica doit etre simple , mais j'y arrive pasci joint mon code (defun c:rc () (setq a(getreal "\largeur : ")) (setq b(getreal "\longueur : ")) (setq a1(/ a 2)) (setq b1(/ b 2)) (setq a2(* -1 a1)) (setq b2(* -1 b1)) (setq pt(getpoint "\npoint d'insertion : ")) (setq pt1 (polar a2 b2 0)) (setq pt2 (polar a2 b1 0)) (setq pt3 (polar a1 b1 0)) (setq pt4 (polar a2 b1 0)) (command "scu" pt "") (command "_pline" pt1 pt2 pt3 pt4) (princ) ) merci d'avance
didier Posté(e) le 8 décembre 2011 Posté(e) le 8 décembre 2011 Coucou une image pour t'éviter de copierce qui t’empêcherait de comprendre tes erreurs.polar nécessite une angle et une distance http://images.imagehotel.net/x4ydwjw5tt.png amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
coxsurf56 Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2011 ok pigé je ne connaissait pas car renvoi la 1er valeur d'une liste (donc la valeur x de mon point d'insertion) et card la 2e valeur d'une liste (donc la valeur y de mon point d'insertion)facile et tres pratique merci bienpour polar c'etait un de mes nombreux essais infructueux
didier Posté(e) le 8 décembre 2011 Posté(e) le 8 décembre 2011 Coucou ravi de voir un nouveau venu dans le monde des folles parenthèses amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
VDH-Bruno Posté(e) le 8 décembre 2011 Posté(e) le 8 décembre 2011 Bonsoir, Je sais que didier à répondu à ton besoin, je te propose tout de même une petite variante avec la commande _rectang et la mémorisation des demi-valeurs pour te simplifier les calculs par la suite.. (defun c:rc1 (/ demi-larg demi-long pt) (setq demi-larg (/ (getreal "\nLargeur : ") 2) demi-long (/ (getreal "\nLongueur : ") 2) pt (getpoint "\npoint d'insertion : ") ) (command "_rectang" (list (- (car pt) demi-long) (- (cadr pt) demi-larg)) (list (+ (car pt) demi-long) (+ (cadr pt) demi-larg)) ) (princ) ) Une autre variante possible est de laisser la possibilité à l’utilisateur d’orienter son rectangle..(defun c:rc2 (/ demi-larg demi-long pt) (setq demi-larg (/ (getreal "\nLargeur : ") 2) demi-long (/ (getreal "\nLongueur : ") 2) pt (getpoint "\npoint d'insertion : ") ) (command "_rectang" (list (- (car pt) demi-long) (- (cadr pt) demi-larg)) (list (+ (car pt) demi-long) (+ (cadr pt) demi-larg)) ) (command "_rotate" (entlast) "" pt "pause") (princ) ) A+ Apprendre => Prendre => Rendre
Messages recommandés