salvanorigatore Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonjour a tous,est-ce que quelqu'un sait comment faire pour insérer une image dans un fichier et faire en sorte qu'elle n'ait plus de référence externe mais qu'elle fasse partie intégrante du fichier comme un bloc.Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
lili2006 Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonjour à toutes et tous, Tout simplement par "glisser/déposer",..(Ou "copier/coller"),.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Titi95 Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 le glissé me rajoute un xref chez moi...(2012) Et si on déplace ou supprime l'image source plus d'image dans le fichier autocad Mes anciennes réalisations Autocad
didier Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 Coucou je confirme que le glisser-déposer n'est ni plus ni moins qu'une insertion d'XREF. regarde du côté des objets OLEje ne sais pas trop comment ça fonctionne mais il me semble que ce sera ta solution. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 Re, le glissé me rajoute un xref chez moi. Oups, j'ai du oublié qu'ensuite je lie cette XREF au dessin, ce qui devient un bloc,...:huh: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
benoitlacroix Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 bonjour à tous Didier à raisonil faut faire:- insérer objet OLE - tu choisis dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir "image paintbrush". - ensuite il va ouvrir Paint tu copie/colle ton image. - fermeture par la croix en haut à droite- il ne te reste plus qu'a redimensionner l'image à ta convenance par les poignées @+ 1 Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
didier Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 Coucou Oups, j'ai du oublié qu'ensuite je lie cette XREF au dessin, ce qui devient un blocje ne vois pas comment tu vas faire un BLOC d'une image. mais il est toujours possible que je me fourvoie amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Titi95 Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 Coucou je ne vois pas comment tu vas faire un BLOC d'une image. mais il est toujours possible que je me fourvoie amicalement Non il parlait peu être de l’insérer avec la gestion des xref mais ça ne marche pas avec une image.Je vais tester la fonction citée plus haut ;) [edit]je dois pas être doué, car une fois insérée par objet OLE, je ne peu ni déplacer ni redimensionner l'image... [REédit]C'est bon j'y arrive, ca devait être une fausse manique ou le plan qui devant bloquer Merci Mes anciennes réalisations Autocad
salvanorigatore Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2011 Bonjour,merci a tous pour votre contribution.Après quelques recherches j'ai trouvé la solution :Il faut copier l'image dans un fichier Office (Word, Excel) puis faire un copier coller depuis ce fichier sur AutoCAD !Vous pouvez vérifier l'image n'est pas dans la liste des Xref Du coup le fichier est plus léger et l'image ne risque pas de partir lors d'un nettoyage...Bonne journée a tous. 1 " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
Patrick_35 Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Salut Ou encore, depuis l'explorateur, tu fais copier (ctrl+c) puis dans Autocad, coller (ctrl+v) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Titi95 Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Bonjour,merci a tous pour votre contribution.Après quelques recherches j'ai trouvé la solution :Il faut copier l'image dans un fichier Office (Word, Excel) puis faire un copier coller depuis ce fichier sur AutoCAD !Vous pouvez vérifier l'image n'est pas dans la liste des Xref Du coup le fichier est plus léger et l'image ne risque pas de partir lors d'un nettoyage...Bonne journée a tous. Merci de l'info pour moi ca marche aussi Salut Ou encore, depuis l'explorateur, tu fais copier (ctrl+c) puis dans Autocad, coller (ctrl+v) @+ Désolé Patrick mais avec cette solution, il me rajoute un Xref... je ne comprend pasj'ai bien fais le copier coller avec le menu de la sourie et aussi avec les touches ctrl C & v Mes anciennes réalisations Autocad
didier Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Coucou en réponse à salvanorigatore : la solution de benoitlacroix est la bonne tu n'as pas pris le bon chemin en passant par un fichier Wordau moins en restant dans des formats d'imagestu peux l'éditer et ton fichier se met à jour. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Merci de l'info pour moi ca marche aussi Désolé Patrick mais avec cette solution, il me rajoute un Xref... je ne comprend pasj'ai bien fais le copier coller avec le menu de la sourie et aussi avec les touches ctrl C & vAh oui, après vérification, tu as raison.Désolé @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
salvanorigatore Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2011 re-bonjour Coucouen réponse à salvanorigatore :la solution de benoitlacroix est la bonnetu n'as pas pris le bon chemin en passant par un fichier Wordau moins en restant dans des formats d'imagestu peux l'éditer et ton fichier se met à jour.amicalement je confirme didier B) mais ma solution fonctionne aussi :P blague à part merci encore pour votre participation. " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
salvanorigatore Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2011 je reviens encore là-dessus pour préciser que avec la solution de benoitlacroix le poids des fichiers augmente de façon exponentielle :blink: donc définitivement je reste sur ma solution qui est le meilleur compromis B) " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
didier Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Coucou je le conçois et c'est vraiment regrettable. par ailleurs, en te relisant je me suis aperçu que j'avais mal interprété ta réponseje croyais que tu insérais (en OLE) le fichier Worden fait on ne fait que copier-coller l'image comme quoi, le dicton est toujours vraiquand la porte est close, passe par la fenêtre. je me permets de marque le sujet comme résolupour ceux qui feront des recherches à l'avenir amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
benoitlacroix Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 je reviens encore là-dessus pour préciser que avec la solution de benoitlacroix le poids des fichiers augmente de façon exponentielle :blink: donc définitivement je reste sur ma solution qui est le meilleur compromis B) alors là je suis perplexe car moi c'est le contraire ma solution rend moins lourd le fichier que ta solutionest ce que tes deux images on la même taille? en tout cas si ta solution te convient c'est le principale. C'est vrai qu'il n'y a jamais une bonne façon de faire ni un seul chemin pour y arrivé. le principale c'est de pouvoir y arrivé sans que ça nous embête. @+ Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
Messages recommandés