apreon Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonjour, Suite à un travail demandés je souhaiterais savoir si une possibilité existe pour mon problème.Je m'explique, je trait des profil en long; les zones d'arbres sont fouillis ( énormément de points) pour autant je nettoyer cette zone tout en gardant les points hauts et les bas( en fait la ligne de crête suivant les points les plus représentatif.Manuellement je ne pourrais m'en sortir vu le travail demandé par la suite.Je suis preneur de toute idée qui pourrait me sortir de là. Merci
lili2006 Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonjour à toutes et tous, Bienvenue apreon, As-tu regardé les possibilités de la commande "_qselect" ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
apreon Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonjour, Merci de ton aide mais oui j'ai regarder en premier lieu , la sélection rapide puisque j'ai 3 donnée différentes sur le même calque et je n'arrive pas à les filtrer avec cette option. merci
didier Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 Coucou est-ce que tu pars de nuages de points ?est-ce qu'ils sont si nombreux (ces points) ?on parle de centaines ou de millions ?sont-ce des points (AutoCAD) ou des blocs points (avec attributs) ? qu'est ce qui différencie les points à garder des points à ignorer ?par exemple, je souhaite garder les plus grandes valeurs en Y... essaie d'être explicatif, voire de fournir un fichier en lien. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 Re, et je n'arrive pas à les filtrer avec cette option. Pourtant, elle m'a sorti de quasiment toutes les galères même dans le filtrage "fin" des points d'une certaine altimétrie,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 Coucou points d'une certaine altimétrieah bon, il est en plus question d'altimétrie ??? on parle de Poly3D alors, merci d'expliquer amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
apreon Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonjour, Donc je ne peut envoyer de pièces jointe pour l'heure.Sinon pour être plus informatif: j'ai des arbres qui sont des blocs + un texte au dessus du bloc qui identifie sa hauteur et sa place par rapport au profil en long ( h: 2.7m 15.9m a g./arbre altitude: 203.5m 29.0m a d.).En fait je dois faire une ligne de crête sur les sommets des ces arbres en simplifiant le visuel afin d'alléger le rendu du dessin.
didier Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 Coucou bon, ben, sans pièce jointeon ne pourra rien pour toic'est vraiment trop personnel amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
apreon Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Posté(e) le 10 février 2012 Bonjour, Je reviens vers vous et cette fois-çi je rajoute une image du problème .Merci de votre aide et de votre compréhension :)
Messages recommandés