Aller au contenu

Bloc dynamique à décomposer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai farfouillé mais non trouvé la solution par moi-même.

J'ai créé un bloc dynamique classique. Lorsque je l'insère par la commande "insérer", je dois le décomposer pour qu'il soit dynamique. Par contre, d'autres bloc dynamiques dans nos dossiers qui n'ont pas besoin d'être décomposé pour être dynamique. Ils sont bizarres car lorsqu'on les ouvre, ce ne sont pas des blocs mais presque de simple DWG avec des "contraintes". Le temps que je rencontre la personne qui les a créés je m'en réfère à vous.

Ai-je raté une variable système ? J'aimerais ne pas toucher à la case "décomposer" lors de l'insertion, enfin c'est pas moi mais les gens qui vont utiliser mon bloc dynamique.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Posté(e)

coucou

les blocs dont tu dis qu'il faut les décomposer

ce sont des blocs dans des fichiers dwg sur tu insères, non ?

exemple le fichier tata contient les bloc titi et toto.

quand j’insère tata dans mon fichier courant

je dois le décomposer pour que les blocs redeviennent des blocs

pour l'instant ils font partie de "l'ensemble" tata

du moins c'est ce que je crois comprendre de tes explications

je ne suis sûr de rien au niveau de cette compréhension.

amicalement

Posté(e)

Bonjour,

Mon dwg (AA) où j'ai dessiné mon bloc dyn n'a rien d'autre dessus que le bloc lui même. C'est lorsque je l'insère dans un autre DWG (BB) qu'il me faut le décomposer pour avoir accès à la dynamique.

Perso, ça ne me dérange pas de cocher la case "décomposer" lors de l'insertion, mais les dessinateurs avec qui je travaille n'aime pas ça parce que d'autres DWG (XX, YY, ZZ etc...) que l'on insère eux, sont dynamiques sans être décomposés. Bref, ça les dérange.

Dès que je vois la personne qui a créé ces blocs XX automatiquement dynamiques, même avec la commande "insérer", je vous dirai comment ils sont foutus.

A tout'

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Posté(e)

Je pense avoir trouvé. C'est parce que je ne créait pas le dwg avec WBLOC mais passais par un "saveas" classique. Maintenant même avec un "insérer" il est dyn sans le décomposer.

A priori ça vient de là.

Merci d'avoir participé !

A +++

Posté(e)

Coucou

tu confonds quelques trucs...

• WBLOC écrit un fichier externe
    qui peut être appelé depuis tous les autres fichiers
  • BLOC crée un "bloc" dans le fichier en cours
    qui ne peut être appelé que depuis ce fichier
  • saveas enregistre la totalité du dwg sous un autre nom

un peu de théorie, diantre !

amicalement