phil_vsd Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonjour, J'ai farfouillé mais non trouvé la solution par moi-même. J'ai créé un bloc dynamique classique. Lorsque je l'insère par la commande "insérer", je dois le décomposer pour qu'il soit dynamique. Par contre, d'autres bloc dynamiques dans nos dossiers qui n'ont pas besoin d'être décomposé pour être dynamique. Ils sont bizarres car lorsqu'on les ouvre, ce ne sont pas des blocs mais presque de simple DWG avec des "contraintes". Le temps que je rencontre la personne qui les a créés je m'en réfère à vous. Ai-je raté une variable système ? J'aimerais ne pas toucher à la case "décomposer" lors de l'insertion, enfin c'est pas moi mais les gens qui vont utiliser mon bloc dynamique. Merci pour vos réponses. Bonne journée. "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
lili2006 Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonjour à toutes et tous, Un bloc inséré via la commande insérer produit un bloc imbriqué. Pourquoi ne veux tu pas décomposer à l'insertion ? Ou alors, à paramétrer depuis une palette d'outils,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 coucou les blocs dont tu dis qu'il faut les décomposerce sont des blocs dans des fichiers dwg sur tu insères, non ?exemple le fichier tata contient les bloc titi et toto. quand j’insère tata dans mon fichier courantje dois le décomposer pour que les blocs redeviennent des blocspour l'instant ils font partie de "l'ensemble" tata du moins c'est ce que je crois comprendre de tes explicationsje ne suis sûr de rien au niveau de cette compréhension. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
phil_vsd Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonjour, Mon dwg (AA) où j'ai dessiné mon bloc dyn n'a rien d'autre dessus que le bloc lui même. C'est lorsque je l'insère dans un autre DWG (BB) qu'il me faut le décomposer pour avoir accès à la dynamique. Perso, ça ne me dérange pas de cocher la case "décomposer" lors de l'insertion, mais les dessinateurs avec qui je travaille n'aime pas ça parce que d'autres DWG (XX, YY, ZZ etc...) que l'on insère eux, sont dynamiques sans être décomposés. Bref, ça les dérange. Dès que je vois la personne qui a créé ces blocs XX automatiquement dynamiques, même avec la commande "insérer", je vous dirai comment ils sont foutus. A tout' "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
didier Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 Coucou c'est exactement ce que je viens de te direl'un est un fichier externe que tu insères (il contient des blocs)l'autre est un bloc du dessin il semble que tu manques de théorie au niveau des blocs amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
phil_vsd Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2011 Je pense avoir trouvé. C'est parce que je ne créait pas le dwg avec WBLOC mais passais par un "saveas" classique. Maintenant même avec un "insérer" il est dyn sans le décomposer. A priori ça vient de là. Merci d'avoir participé ! A +++ "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
didier Posté(e) le 7 décembre 2011 Posté(e) le 7 décembre 2011 Coucou tu confonds quelques trucs... WBLOC écrit un fichier externequi peut être appelé depuis tous les autres fichiersBLOC crée un "bloc" dans le fichier en coursqui ne peut être appelé que depuis ce fichiersaveas enregistre la totalité du dwg sous un autre nom un peu de théorie, diantre ! amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés