Aller au contenu

Renommer pièces enfant


fredschmidt

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en train de créer un procédure pour la gestion d'une librairie de pièces standard.

 

Je prends donc en considération les pièces pouvant être importé à partir du site de certain fournisseur, en l’occurrence les fichiers STEP. Ces derniers peuvent contenir des pièces seules ou des assemblage.

 

Dans mon cas, j'ai un souci lors de l'extraction de fichiers STEP contenant un assemblage. En effet, lors de l'ouverture de fichier STEP, il est possible d'éditer les options d'extraction, j'ai donc choisi: "Import Multiple Parts As Assembly", ce qui me permet d'avoir un .IAM, avec les .IPT joint, jusque là tout va bien.

Mon souci vient du nom des pièces, j'aimerai que les .IPT soient nommés comme le .IAM avec un indice derrière.

Exemple:

Assembly.IAM

Assembly_1.IPT

Assembly_2.IPT

Assembly_3.IPT

etc.

 

Mais j'aimerai éviter de tout renommer à la main, existe-t-il une méthode pour renommer les .IPT avec le nom de l'Assenbly suivit d'un numéro?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

A partir de la version 2010 ont a la possibilité de faire une pièce solide multiple, il est possible de le faire lors de l'import du fichier Step.

 

Après il est assez facile de renommer les corps solides dans l'arbre de conception.

 

Puis aller dans l'onglet gérer .. créer des composants ... sélection des corps solides et donc création d'un assemblage avec les nouveaux noms.

 

J'espere avoir été suffisament clair.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité