zebulon_ Posté(e) le 2 décembre 2011 Posté(e) le 2 décembre 2011 Bonjour, comme beaucoup d'entre vous, j'utilise le filtre de calque afin de n'afficher que les calques du fichier de travail et non ceux de la ou des xrefs en utilisant le gestionnaire des propriétés de calques : on sélectionne "xref" puis "inverser le filtre".Cela marche très bien, sauf que la coche "inverser le filtre" se perd à chaque réouverture du fichier. A chaque réouverture, je me retrouve avec tous les calques de xref (+ le calque courant). Les autres calques - ceux dont je me sers - sont filtrés et je suis obligé de recliquer à chaque ouverture de fichier sur la coche "inverser le filtre". Ce n'est pas bien grave, mais à la longue ça me fatigue... J'ai cherché comment conserver cette coche "inverser filtre" d'une session à l'autre, mais sans succès. En conséquence, comme cette variable n'est a priori pas sauvegardée dans le dessin (et c'est bien dommage), j'ai essayé de trouver un moyen pour m'en passer. J'ai créé un nouveau filtre de propriétés (que j'ai appelé "Sans_Xref") et j'ai défini le filtre de nom avec ces caractères :~*|*Le truc c'est le ~ (qui inverse le filtre *|* qui caractérise les calques de xrefs) et je n'utilise plus la coche "inverser filtre".Je mets ça dans mon dwt et le tour est joué. Il y a sans doute plus simple et je suis curieux de lire vos solutions. AmicalementVincent PS : entre temps, j'ai trouvé Ici cet article sur CADXP qui posait la même question mais est resté sans réponse C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
lesourd2 Posté(e) le 2 décembre 2011 Posté(e) le 2 décembre 2011 Bonjour, comme beaucoup d'entre vous, j'utilise le filtre de calque afin de n'afficher que les calques du fichier de travail et non ceux de la ou des xrefs en utilisant le gestionnaire des propriétés de calques : on sélectionne "xref" puis "inverser le filtre".Cela marche très bien, sauf que la coche "inverser le filtre" se perd à chaque réouverture du fichier. A chaque réouverture, je me retrouve avec tous les calques de xref (+ le calque courant). Les autres calques - ceux dont je me sers - sont filtrés et je suis obligé de recliquer à chaque ouverture de fichier sur la coche "inverser le filtre". Ce n'est pas bien grave, mais à la longue ça me fatigue... J'ai cherché comment conserver cette coche "inverser filtre" d'une session à l'autre, mais sans succès. En conséquence, comme cette variable n'est a priori pas sauvegardée dans le dessin (et c'est bien dommage), j'ai essayé de trouver un moyen pour m'en passer. J'ai créé un nouveau filtre de propriétés (que j'ai appelé "Sans_Xref") et j'ai défini le filtre de nom avec ces caractères :~*|*Le truc c'est le ~ (qui inverse le filtre *|* qui caractérise les calques de xrefs) et je n'utilise plus la coche "inverser filtre".Je mets ça dans mon dwt et le tour est joué. Il y a sans doute plus simple et je suis curieux de lire vos solutions. AmicalementVincent PS : entre temps, j'ai trouvé Ici cet article sur CADXP qui posait la même question mais est resté sans réponse Dans un premier temps, c'ets la premiere idée qui me vient, j'aurais tendance a te conseiller de travailler avec les etats de calquesAs tu déjà essayé ?Quand penses tu ?
FormaBois Posté(e) le 2 décembre 2011 Posté(e) le 2 décembre 2011 A tout hasard, est-ce que la variable VISRETAIN a une influence ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
zebulon_ Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2011 Bonjour, le but est de ne pas répertorier les calques dépendants de xrefs dans le gestionnaire des propriétés de calques, ni dans le contrôle des calques (que ce soit en autocad "classique" ou avec les palettes d'outils du ruban).Ni le gestionnaire d'état de calque, ni la variable VISRETAIN ne permettent de répondre à cette demande. Le seul moyen, on va dire fiable, que j'ai trouvé est celui décrit ci-dessus : créer un nouveau filtre de propriétés et définir ce filtre de nom avec ces caractères : ~*|* Cela évite d'utiliser la coche "inverser le filtre" qui semble très mal gérée (limite bug...) dans Autocad : elle ne se conserve pas d'une session à l'autre et, pire, lorsqu'on utilise les palettes d'outils du ruban, l'inversion du filtre n'est pas appliquée à la liste de calques du groupe "calques". Là, c'est clairement un bug. Mon petit filtre à 2 balles ~*|* permet également de contourner ce bug. En attendant que ce soit corrigé dans une version ultérieure, je conseillerai donc d'éviter l'utilisation de la coche "inverser le filtre" et d'utiliser le NOT (qui s'écrit ~ dans ce contexte) dans un filtre perso. AmicalementVincent C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Messages recommandés