mardemonpc Posté(e) le 30 novembre 2011 Posté(e) le 30 novembre 2011 Bonjour à tous les Cadiens !Je viens vers vous pour savoir si vous connaitriez la variable pour insérer un champs contenant le nom du Dossier( j'ai bien dis Dossier et pas fichier) dans le lequel se trouve mon dessin ...Merci d'avance pour votre aide !Au plaisir de vous lire !A bientôt .Mardemonpc
didier Posté(e) le 30 novembre 2011 Posté(e) le 30 novembre 2011 coucou champinséreren catégorie tu choisis variable systèmeet en variable système tu choisis DWGPREFIX amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
mardemonpc Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2011 coucou champinséreren catégorie tu choisis variable systèmeet en variable système tu choisis DWGPREFIX amicalementMerci pour cette réponse rapide mais cependant, je ne souhaite pas avoir le chemin complet (je connaissais cette option) mais juste le nom du dossier et eventuellement rajouter d'autres noms de dossier présents sur mon disque dur....
thry0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Posté(e) le 30 novembre 2011 Bjr à tous, Pour ma part, je garderais la proposition de Didiermais choisirais plutôt Document - Nomdefichieret là tu auras 3 possibilités : soit Nom de fichiersoit Chemin (seul !)soit ... ben les 2 ;)
mardemonpc Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2011 Bonjour , il ne s'agit justement pas du nom du fichier mais du nom de dossier (ou éventuellement la partie finale du chemin d'accès) , voilà pourquoi je suis coincé !Merci en tout cas d'essayer d'apporter ton aide !
thry0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Posté(e) le 30 novembre 2011 Re, La finalité du chemin est d'obtenir ton nom de dossier (au final !),(en tous cas, l'arborescence jusqu'à ton dossier contenant ton fichier ...)Sinon je sais pas :unsure:
mardemonpc Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2011 D'autres avis seraient les bienvenus s'il vous plait ....A votre bon coeur ! :)
thry0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Posté(e) le 30 novembre 2011 Re, En utilisant une expression DIESELtoujours dans la rubrique Champgenre : $(substr,$(getvar,dwgprefix),20,30)ou 20 est le 1er digit désiré et 30 ... ben le dernier !
mardemonpc Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2011 Re, En utilisant une expression DIESELtoujours dans la rubrique Champgenre : $(substr,$(getvar,dwgprefix),20,30)ou 20 est le 1er digit désiré et 30 ... ben le dernier !On s'en approche !Merci pour le tuyau, je vais essayer de le mettre en pratique !a quelles unités correspondent ces valeurs (20 et 30)?Ce sont des caractères ou autres ? (je n'arrive pas à calibrer correctement le nom de dossier dans le champs ...)
didier Posté(e) le 30 novembre 2011 Posté(e) le 30 novembre 2011 Coucou je tente une réponse en lispil faudra retravailler si tu veux que ça se mette à jour en cas de changement de dossier je n'ai pas mis de réacteur j'ai fait simple et j'ai pris les valeurs courantescalque, hauteur de texte, rotation du texte... amicalementEcrire repertoire cadxp.LSP Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
mardemonpc Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2011 Merci Didier, je vais essayer ta méthode (après avoir appris comment intégrer une lisp :unsure: ),j'étudie aussi cette réponse pour un problème similaire au miens : http://cadxp.com/index.php?/topic/33609-champ/ Un lien peut-être pour utiliser une lisp svp ?
thry0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Posté(e) le 1 décembre 2011 Bjr à tous, Pour en revenir à ma réponse, effectivement les chiffres correspondentà la position des digits voulus. Par ex :avec $(substr,$(getvar,dwgprefix),17,8)pour un répertoire C:\Work\Anthony\Affaires\tu obtiens bien AffairesA toi de mettre en forme après ...
didier Posté(e) le 1 décembre 2011 Posté(e) le 1 décembre 2011 Coucou Un lien peut-être pour utiliser un lisp svp ? je commence à en avoir par dessus la tête de rabâchermais, même si je ronchonne j'obtempère : CLIQUER ICI je ne peux m'empêcher de penser que l'internet est bien mal utilisé amicalement tout de même. ps : j'ai simplement fait une recherche sur le site pour retrouver ce lien Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
mardemonpc Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2011 Merci Didier pour ta réponse, je vais essayer de mettre en pratique cette solution, je vous tiendrai informé.Désolé pour la demande du lien , j'aurai pu chercher mais je savais que tu avais çà sous le coude ....Encore merci et désolé pour le dérangement ....
Messages recommandés