Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello

avec ma grande expérience de 1.5 ans de AutoCAD je ne sais toujours aps vraiment me servir des blocs...

nombre d'entre vous utiliser des cartouches sous forme de blocs que vous insérez dans vos dessins... cette solution semble en plus bien pratique car elle emrmet de nommer les onglets de présentations à partir des attributs du bloc.... enfin il semble y avoir plein de belles choses à faire de ce coté là.

moi je débute, jusqu'à présent j'utilisais une xref que j'insérais dans mes présentations et que je remplissais en suite avec du texte "normal"

dernièrement j'ai voulu faire un essai d'un cartouche enregistrer sous DWG mais que je ne ramenerais aps sous forme de xref mais sous forme de bloc... cette solution semble très séduisante mais je voudrais si, en réalisant des modifs sur le fichier cartouche.dwg, ces modifications sont répercutables sur les cartouches que j'ai insérés dans mes dessins?

autre chose, auriez vous des exemples de cartouches que vous insérez sous forme de bloc pour que je vois comment vous "montez"/ "fabriquez" ce type d'objet.

envoyez les moi là par ex : i-love-cadxp (at) laposte.net

d'avance merci

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Salut Philsogood.

Lisp de Patrick_35, PAT, permet de modifier les attributs de blocs dans plusieurs dessins en même temps sans les ouvrir si ceux-ci sont rangés dans un même répertoire. Je l'ai justement utiliser dernièrement pour modifier des attributs d'un cartouche sur huit niveaux en même temps. C'est carrément génial :D

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Coucou

c'est une bonne solution de faire des blocs pour les cartouches

de cette façon c'est bien mieux uniformisé pour toute une affaire