Aller au contenu

Lisp création de calque

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un lisp (ou autre) qui me permettrait d'ajouter des calques automatiquement dans mon dessin via une liste sous excel ?

J'ai plus de 200 calques différent à créer (avec des suites par forcément logique) et ils existe déjà sous excel...

Une idée ?

Posté(e)

Bonjour,

Et pour les proriétés des calques?

On peut passer par le convertisseur de calques si les calques existent dans un autre dessin, mais à ce titre on aurait pu les importer par le "Design Center".

J'ai un fichier TXT contenant tous mes calques avec leurs propriétés et il serait intéressant de les charger, en tout ou en partie, par sélection ou par tri (tous les calques contenant les caractère "ext" par exemple)

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un fichier TXT contenant tous mes calques avec leurs propriétés et il serait intéressant de les charger, en tout ou en partie, par sélection ou par tri (tous les calques contenant les caractère "ext" par exemple)

Alors tu ouvres ton .txt avec un tableur, puis tu fais le tri depuis ton tableur,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

bonjour

tu as aussi le "design center" dans autocad qui fais très bien le travail aussi.

Si tes 200 calque sont déjà sur un de tes dessin ou même que tu te fais un gabarit avec tes calque, tu peux les retrouver facilement avec cet "explorateur". il suffit ensuite de faire un cliquer glisser. et tous tes calques avec leurs propriétés sont insérer dans ton nouveau dessin.

@+

Le trlalala du nain

• - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler