Aller au contenu

Changement de couleur et de type de ligne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes,

En me baladant sur le site et sur internet, j'ai vu tout ce qu'on pouvais faire avec des lisp, plutot interressant.

Je voudrais savoir si quelqu'un avait un lisp qui pouvait faire ceci :

Changer la couleur de tout un plan, même la couleur des blocs sans rentrant dedans. Par exemple je prend un plan archi sur lequel il y a pas mal de bloc et je veux le mettre de la couleur 8.Au lieu de tout faire manuellement, il y a un pas un moyen de tout changer en peu de temps en couleur 8?

Si ce lisp existe il me fera gagné énormement de temps et j remercie d'avance les personnes qui s'intéresseront a mon sujet.

Bonne journée

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Posté(e)

Heu j'avais oublié, les objets que change de couleurs ne doivent pas changer de calque, ils doivent tous resté sur leurs calque d'origine. ils doivent seulement changer de couleur.

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Posté(e)

Salut,

Tu dois pouvoir faire quelque chose avec le convertisseur de calque.

En créant une copie de ton fichier Archi dans lequel, tu mets tout tes calques en couleur 8.

Et ensuite, dans ton fichier de base, tu lances ton convertisseur et pour chaque calque tu assignes le calque correspondant de ta copie, ou utiliser le bouton "Assigner mêmes".

Le tout en ayant bien coché "forcer la couleur de l'objet sur Ducalque" dans les paramètres.

Mais il est vrai qu'un lisp irait plus vite.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

C'est quoi le programme colorize??

Brice merci ton lisp ca marche bien,

Groucho Marx

Posté(e)

C'est quoi le programme colorize??

Brice merci ton lisp ca marche bien,

Ben comme je l'ai expliqué, cela te permet de changer toutes les couleurs dans une seule que tu choisis y compris celle à l'intérieur d'un bloc.

en gros tu peux forcer la couleur des calques ou forcer la couleur des entités.

Si c'est ce que tu cherchais donne moi ton courriel et je te l'envoie

Posté(e)

Ah ok je n'avais pas trés bien compris.

Pourquoi tu le me l'envoi pas ici??

Groucho Marx

Posté(e)

J'ai un petit probléme Philsogood, lorsque je charge le lisp de Bryce,j'ai ce message :

Commande: (LOAD "P:/1-Autocad/Lisp/Changer de couleurs 2.LSP") ; erreur:

structure incorrecte de la liste en entrée

C'est due a quoi??

Et comment on fait pour faire appel a ce programme?

Groucho Marx

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de vérifier et il se charge sans problème, tu as dû rater ton copier-coller... ;)

Voici un lien pour le télécharger :

http://creao.fr/uploads/lisp/xgray.lsp

Après l'avoir chargé, il faut entrer la commande XGRAY.

Le fond de plan à coloriser doit être une XRef du dessin.

Posté(e)

C'est doit être obligatoirement un xref du dessin??

Ca ne peut pas être tout simplement un dessin, genre un plan archi??

Groucho Marx

Posté(e)

Ok merci mais FORCE8 me servira beaucoup plus je pense.

Groucho Marx

Posté(e)

hello monkey,

dsl je pensais que tu cherchais à grisé un plan d'archi... en xref

sinon tu aurais également pu apsser par ton gestionnaire de styles de tracés qui t'aurait mermit d'imprimer ton plan avec tes calques grisés en gardant des calques avec leurs couleurs (ce qui est plus lisible pour bosser!)

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC