zanou Posté(e) le 22 novembre 2011 Posté(e) le 22 novembre 2011 Bonjour Bravo pour ce forum qui m'a déjà donné des solutions 0 plusieurs problèmes sur Autocad 2008.Je suis nouveau,mais bon.. Je travaille sur toto depuis 15 ans et c'est la que l'on s'aperçois qu'on connait pas grand chose aux ficelles anglaise... Je vous explique. Les référence externe ne se chargent plus (que sur une seule affaire)j'ai un fichier de base ou je ramène deux fichier en xref-le cartouche -le fond de plans archi Je travaille donc gentiment sur ma couche Electricite tous vas bien ou tout allait bien jusqu’à ce matin ou mes 2 fichiers xref on perdu leur chemins "INTROUVABLE" cela fait 3 mois que je bosse sur la même affaire sans problèmes.L'histoire du petit poucet ne marche avec autodesk!!!! j'ai 150 plans a gérer en gros ..et la je vois qu'il faut que je recharge chaque xref (cartouche et fdp archi).pppppffff. Mon dossier est dans un serveur..je n'ai rien déplacé...rien renommé.... Sacré Autocad 2008 pas terrible vivement que je change en 2011. Alors si une personne a connu ce problème et qu'il puisse me donner une solution,qu'elle épine elle m'enlèverai du pied... Bonne soirée Merci
AUTOCAD HELP Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonjour, J'ai le meme probleme que vous , ce n'est pas un probleme de version, je travaile sur la version 2012.Je suis venu sur ce forum pour trouver une solution. Bon courage