zanou Posté(e) le 22 novembre 2011 Posté(e) le 22 novembre 2011 Bonjour Bravo pour ce forum qui m'a déjà donné des solutions 0 plusieurs problèmes sur Autocad 2008.Je suis nouveau,mais bon.. Je travaille sur toto depuis 15 ans et c'est la que l'on s'aperçois qu'on connait pas grand chose aux ficelles anglaise... Je vous explique. Les référence externe ne se chargent plus (que sur une seule affaire)j'ai un fichier de base ou je ramène deux fichier en xref-le cartouche -le fond de plans archi Je travaille donc gentiment sur ma couche Electricite tous vas bien ou tout allait bien jusqu’à ce matin ou mes 2 fichiers xref on perdu leur chemins "INTROUVABLE" cela fait 3 mois que je bosse sur la même affaire sans problèmes.L'histoire du petit poucet ne marche avec autodesk!!!! j'ai 150 plans a gérer en gros ..et la je vois qu'il faut que je recharge chaque xref (cartouche et fdp archi).pppppffff. Mon dossier est dans un serveur..je n'ai rien déplacé...rien renommé.... Sacré Autocad 2008 pas terrible vivement que je change en 2011. Alors si une personne a connu ce problème et qu'il puisse me donner une solution,qu'elle épine elle m'enlèverai du pied... Bonne soirée Merci
AUTOCAD HELP Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonjour, J'ai le meme probleme que vous , ce n'est pas un probleme de version, je travaile sur la version 2012.Je suis venu sur ce forum pour trouver une solution. Bon courage
didier Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 Coucou tel que c'est expliqué ce n'est pas possible, je dis bien, tel que c'est expliquécar forcément un chemin a été changé ou un nom de fichier... deux solutionspasser par le gestionnaire de références(dans "tous les programmes" et refaire les chemins puis enregistrer le fichier dans la case des Xrefs rediriger la référence, enregistrer le fichieret le fermer puis ré-ouvrir pour vérifications allez une troisième ...Commande REDIRrépondre * (le caractère étoile)puis le nouveau chemin (copié dans l'explorer) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
x_all Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 j'ai déja eu ce genre de plainte : (j'ai rien changé et les xref marchent plus) mais à chaque fois en regardant attentivement le nom enregistré et le nom du fichier j'ai constaté une petite différence.. par exemple: la lettre du lecteur réseau, ou le nom du répertoire de l'affaire, ou un répertoire déplacé.. bref qq1 pas forcément toi à toucher a un petit truc... quelques trucs sur autocad
lecrabe Posté(e) le 4 janvier 2012 Posté(e) le 4 janvier 2012 Hello Je soutiens Didier a 100%, les XREFs existent depuis AutoCAD R11 et fonctionnent bien ! Donc : soit le nom de fichier DWG de la XREF a changesoit le chemin physique a change RAPPEL : la commande REDIR ne fonctionnera que SI les routines Express/Bonus sont installees et operationnelles Autre possibilite plus pointu :Vous jouez avec la notion de PROJET dans AutoCAD et donc vous jouez AUSSI avec la variable PROJECTNAME ...mais ca m'etonnerait car fort peu de gens connaissent cette fonctionnalite !? Le Decapode (lecrabe) Autodesk Expert Elite Team
zanou Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2012 Bonjour Merci pour vos réponses. Mais en fait j'ai rechargé le xref une à une..(solution n°2)Un bug peut être car depuis tout fonctionne presque bien.. Merci a tous
Messages recommandés