Pieroka Posté(e) le 22 novembre 2011 Posté(e) le 22 novembre 2011 Salut, Je voulais savoir comment vous pratiquez sur "MultiPlateforme" pour décaper la Terre Végétale sur un projet mais aussi purger le mauvais sol préconisé par le géotechnicien ?Ce sont des plateformes complexes (genre bassin pas vraiment carré, en déblais remblais sur terrain pas trop plat). Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
pbrion Posté(e) le 22 novembre 2011 Posté(e) le 22 novembre 2011 Bonjour, lors de la création du projet, dans l'onglet Décapage, il faut utiliser les zones de décapage (partie inférieure de la fenêtre.Pour cela, il faut avoir dessiné, au prélalable, des polylignes fermées entourant les zones d'égale épaisseur de décapage ou de purge.A chaque zone, on affecte une épaisseur.
Pieroka Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2011 Bonjour, Je parle de faire les deux (décapage TV et purge) en même temps ou en deux fois plutôt, Décapage TV pour mise de côté, puis purge des zones de mauvaises qualité que tu ne peux réutiliser en remblais pour évacuation. Je connais l'option de décapage du module, mais quand ya 2 passes à faire comment feriez-vous ? Est-ce qu'il y a plus simple que de :Faire un premier pré-calcul pour avoir l'emprise PFM + Talus sur le MNT TN.Faire un 2eme projet que pour le décapage TV zoné à partir de cette emprise sur le MNT TN. >> donne un MNT décapé.Faire un nouveau projet pour le calcul final pour les purges (avec de nouvelles zones de décapage qui sont de la purge de terres non réutilisées) mais par sur le MNT TN mais sur le "MNT décapé" résultant du 2eme calcul (décapage TV) ? Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
SupportCova Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 Bonjour, Automatiquement, ce n'est pas possible, par contre si le décapage est constant sur tout le projet, alors il suffit de créer des zones de décapage de hauteur égale à "Décapage + Purge", puis dans les listings, récupérer la surface de décapage et la multiplier par la hauteur de décapage => volume de décapage. Ce volume sera à déduire de la valeur de décapage calculé pour retrouver le volume de purge. Si le décapage se fait par zone à des hauteurs diffrentes, créer un 1er projet avec les zones de décapages, lancer le calcul et recupérer les volumes de décapage. Créer un 2ème projet avec des hauteurs de décapage = décapage TV + Purge, transférer toutes les plates-formes dans ce nouveau projet et lancer le calcul. Là encore, déduire des volumes totaux de décapage, le volume calculé par le 1er projet pour obtenir le volume de purge. Petite astuce peut-être pas très connue. Quand on crée des zones de décapage, on sélectionne les polylignes. Si la polyligne possède une épaisseur (propriété Epaisseur d'AutoCAD dans le dialogue des propriétés), ou une largeur globale, celle-ci est lue et utilisée comem épaisseur de décapage par défaut. Olivier Support Technique Covadis
Pieroka Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2011 Bonjour, Merci pour la réponse, je suis en train de faire ça. Ca devrait être bon. Pas mal l'astuce, je me demandais pourquoi mon épaisseur était pré-remplie.. Par contre, j'avais essayé, sans que ça marche, de faire selon ce que j'explique dans mon premier post : utiliser le "MNT TN décapé+TN non touché" issu du premier calcul comme base pour le 2eme, mais ya des erreurs de MNT.Le calcul n'aime pas trop les décrochés de MNT... Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Messages recommandés