Aller au contenu

impression couleur et noir et blanc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

voilà , sur un même onglet de presentation j'ai deux fenêtres de presentation.

je voudrais pouvoir avoir mon fond de carte en couleur sur une fenêtre et en noir et blanc sur l'autre.

Une solution serait de copier mon fond de carte mais savez vous s'il est possible d'obtenir ce resultat autrement?

par avance merci

Posté(e)

Salut,

Tu as la possibilité forcer les propriétés d'un calque dans une fenêtre et pas dans une autre.

Tu regarderas dans les colonnes de droite du gestionnaire de calques, il y a une 2eme série de colonnes dont une colonne "couleur" dont le nom est "Couleur de Fenêtre". C'est celle là que tu changes la couleur uniquement pour la fenêtre courante. Les propriétés forcées se teintent dans le gestionnaire pour les repérer plus facilement.

Pour supprimer les propriétés forcées dans une fenêtre ou dans toutes les fenêtres, il faut faire un clic droit sur les calques à changer et choisir "Supprimer le remplacement de fenêtre pour..." et choisir l'action qu'on veut faire dans le menu contextuel.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

Bonjour , et merci pour vos réponses.

je connais la fonction que vous presentez mais cela ne marche pas car je en changeant la couleur du calque ça ne jouera que sur le cadre de mon image , or je voudrais avoir toute la carte en noir et blanc d'un côté et en couleur de l'autre.

Cordialement

Posté(e)

Salut,

Je pensais qu'en sélectionnant la fenêtre, et en appliquant un tracé d'ombrage en nuance de gris ça allait fonctionner ...mais visiblement chez moi en tout cas ça ne fonctionne pas. A essayer peut-être !?

A Laurent,

Bien vu les états de calque, personnellement je n'y pense pas assez souvent

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Posté(e)

Bonjour,

je connais la fonction que vous presentez mais cela ne marche pas car je en changeant la couleur du calque ça ne jouera que sur le cadre de mon image , or je voudrais avoir toute la carte en noir et blanc d'un côté et en couleur de l'autre.

Si ton fond de plan est une image, il aurait peut-être fallu le préciser dès le départ... <_<

A priori je pense que ce que tu veux faire n'est possible qu'en utilisant deux images différentes, une en couleur et l'autre en N&B.