Aller au contenu

Autoriser le même numéro de matricule ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour un projet constitué de plusieurs petites pistes d'accés nous avons besoin de créer des points topos le long de ces pistes afin que nos client puissent les suivre en coordonnées gps suite au listing de points qui sera fourni. Jusque là tout va bien ! Maintenant, un besoin un peu particulier s'impose : il faudrait que chaque piste contienne des points topos, immatriculés de 1 à n.... donc plusieurs fois le même matricule dans le dessin.

Est-ce possible ?

J'ai essayé de désactiver l'environnement géomètre, de changer la définition du TCPOINT, rien n'y fait !

En vous remerciant ( mais n'y croyant pas trop.. :blink: ),

cordialement,

David

Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Posté(e)

coucou

tu ne peux pas ! :angry:

c'est une volonté de vouloir trop bien faire de Covadis

par contre tu peux faire extraire ta polyligne à immatriculer dans un nouveau dessin

l'immatriculer, puis la ramener dans le dessin originel

ou bien mettre un radical sur les points

puis avec la commande FIND remplacer des radicaux par "rien"

amicalement

Posté(e)

Merci Didier,

J'avais pensé au radical du genre P1, P2 etc... pour mes différentes pistes mais je n'étais pas allé jusqu'à la commande FIND !! très bonne astuce ;)

(en plus un radical n'est pas si mal pour différencier les différentes pistes lors de la lecture du listing !)

L'autre solution est une très bonne astuce aussi !!

j'étais resté bloqué sur les configurations de base !

C'est vrai qu'il faut parfois sortir du cadre ! B)

Cordialement,

David

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Posté(e)

Salut,

il y a plus simple.

Il suffit de "vider la liste de points topo"

Cov2d > Pttopo > Creer la liste de point >remplacer et annuler pout sortir de la fenetre!

Covadis ne connais plus la liste et tu peux reprendre une numerotation à 1 si tu veux.

refaire le vidage à chaque fois!

Amicalement

Posté(e)

Bonjour,

Merci Cyrchap ! Option très pratique en effet !

bonne journée,

David

Coluche