Aller au contenu

Imprimer un objet en blanc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

juste pour voir.

Vous savez qu'AutoCAD considère le BLANC/NOIR identique. C'est à dire

Mon objet est blanc il s'imprime toujours en noir !!!

En fait l'objet est un bloc qui peut prendre toutes sorte de couleur (hachures solides) et donc y compris le BLANC qui s'imprimera toujours NOIR !!! grrrr....

Comment imprimer un objet BLANC, comme le ferai n'importe quel autre logiciels EXCEL, WORD, POWERPOINT, etc. lorsque l'objet est BLANC sur le papier il est blanc, c'est à dire qu'il ne s'imprime pas !!!

Vos suggestions,

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Bonjour,

Le plus simple; utiliser la couleur 255 qui est la plus proche du blanc (lègèrement grisée)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Bonjour Bonuscad et zoulou,

réponse de Bonuscad

la couleur 255 s'imprime en léger grisé (change également avec les marques d'imprimante), le plus souvent on a une trace sur le tracé... ça marche pas.

réponse de Zoulou

la couleur true cole 255, 255, 255 oui tu es sur ? essayes !

à tout à l'heure

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

Posté(e)

si tu choisis cette couleur (255,255,255)

par exemple pour du texte blanc sur des hachures solides noir, le texte est bien blanc

tout du moins dans autocad et en apercu avant impression

je n'ai pas testé sur le papier (je vais le faire!)

Zoulou

Posté(e)

Met la projection d'encre à zéro dans ta table de style... ;)

Posté(e)

merci c'est effectivement la seule solution, mais essayer d'expliquer ça simplement à vos stagiaires, c'est pas simple...

Est-ce que AUTODESK envisage de changer cette subtilité pour avoir enfin sans astuce ou bidouille :

quand c'est BLANC du BLANC et quand c'est NOIR c'est NOIR (comme le dit si bien Johnny)

à soumettre...

Merci à tous

Christian

Posté(e)

je reviens à la charge pour les versions complètes OK, mais dans LT il n'y a pas les true color,

donc le 255,255,255 ne marche pas ! que faire ?

Tu peux regarder ce sujet, Patrick apporte une solution !

ici

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité