rebcao Posté(e) le 29 septembre 2004 Posté(e) le 29 septembre 2004 Bonjour à tous, juste pour voir. Vous savez qu'AutoCAD considère le BLANC/NOIR identique. C'est à dire Mon objet est blanc il s'imprime toujours en noir !!! En fait l'objet est un bloc qui peut prendre toutes sorte de couleur (hachures solides) et donc y compris le BLANC qui s'imprimera toujours NOIR !!! grrrr.... Comment imprimer un objet BLANC, comme le ferai n'importe quel autre logiciels EXCEL, WORD, POWERPOINT, etc. lorsque l'objet est BLANC sur le papier il est blanc, c'est à dire qu'il ne s'imprime pas !!! Vos suggestions, Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bonuscad Posté(e) le 29 septembre 2004 Posté(e) le 29 septembre 2004 Bonjour, Le plus simple; utiliser la couleur 255 qui est la plus proche du blanc (lègèrement grisée) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
zoulou Posté(e) le 29 septembre 2004 Posté(e) le 29 septembre 2004 Salut, avec autocad 2004, tu peux choisir ta couleur en "true color" et prendre 255,255,255 (blanc quoi) et là, cela fera bien du blanc Zoulou
rebcao Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2004 Bonjour Bonuscad et zoulou, réponse de Bonuscad la couleur 255 s'imprime en léger grisé (change également avec les marques d'imprimante), le plus souvent on a une trace sur le tracé... ça marche pas. réponse de Zoulou la couleur true cole 255, 255, 255 oui tu es sur ? essayes ! à tout à l'heure Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
zoulou Posté(e) le 29 septembre 2004 Posté(e) le 29 septembre 2004 si tu choisis cette couleur (255,255,255) par exemple pour du texte blanc sur des hachures solides noir, le texte est bien blanctout du moins dans autocad et en apercu avant impression je n'ai pas testé sur le papier (je vais le faire!) Zoulou
zoulou Posté(e) le 29 septembre 2004 Posté(e) le 29 septembre 2004 c'est bon a l'impression il faut bien sur avoir mis le texte en avant-plan et les hachures solide en arrière-plan Zoulou
rebcao Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2004 je reviens à la charge pour les versions complètes OK, mais dans LT il n'y a pas les true color, donc le 255,255,255 ne marche pas ! que faire ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Invité Patrick Posté(e) le 29 septembre 2004 Posté(e) le 29 septembre 2004 Met la projection d'encre à zéro dans ta table de style... ;)
rebcao Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2004 merci c'est effectivement la seule solution, mais essayer d'expliquer ça simplement à vos stagiaires, c'est pas simple... Est-ce que AUTODESK envisage de changer cette subtilité pour avoir enfin sans astuce ou bidouille : quand c'est BLANC du BLANC et quand c'est NOIR c'est NOIR (comme le dit si bien Johnny) à soumettre... Merci à tous Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
CDL Posté(e) le 30 septembre 2004 Posté(e) le 30 septembre 2004 je reviens à la charge pour les versions complètes OK, mais dans LT il n'y a pas les true color, donc le 255,255,255 ne marche pas ! que faire ? Tu peux regarder ce sujet, Patrick apporte une solution ! ici
fabcad Posté(e) le 1 octobre 2004 Posté(e) le 1 octobre 2004 Trouvez sur les forums concernant l'explication sur le style de tracé nommé INVISIBLE et vous trouverez la solution a vos problemes. fabcad
rebcao Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2004 merci à tous pour vos réponses. On retindra tous la projection d'encre à 0% dans un style de tracé nommé par exemple INVISIBLE. Je pense que le sujet peut-être clos Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés