Aller au contenu

Libraries & Content Center


fredschmidt

Messages recommandés

Bonjour,

désolé si j'utilise des termes anglais, j'utilise la version anglaise d'Inventor.

 

Pour mon travail, je dois mettre en place une bibliothèque de pièces standards pour qu'elles soient utilisables par l'ensemble des concepteurs, et sur tous les projets. Jusque là tout va bien.

 

Étant nouvel utilisateur d'Inventor, j'ai cherché comment faire pour mettre en place une telle bibliothèque, mais il y a une partie qui reste floue pour moi, quelle est la différence entre Libraries et le Content Center. Je ne vois pas l’intérêt d'avoir 2 bibliothèques.

 

Pouvez vous m'aider?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un premier élément de réponse je pense:

 

"Librairies" sont des bibliothèques qui sont destinées aux utilisateurs travaillant dans un environnement autonome. Celles-ci ne peuvent être incluses dans un réseau. En fait, le format des bibliothèques diffère entre les bibliothèques partagées (Serveur Vault) et autonomes.

 

Si on veut partager ces "librairies" en réseau, il faut avoir le "Content center" et Autodesk Vault Server.

 

En espérant que cela puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et petite précision ou nouveau point de vue.

 

Pour moi le content center ou centre de contenue est une bibliothèque normalisée . Qui répond à une norme et paramétrable tel que les vis profilé etc ...

 

Les librairy ou en français les bibliothèques sont conçues pour tous le restes qu'on utilise souvent mais ne répondant pas forcément à une norme. Perso dans cette bibliothèque je met tout a tas de quincaillerie : moteur , charnières, élément standard d'entreprise ( plaquette d'arrêt), tous ce que tu peut trouver dans trac part..

 

Dans la structure du projet d'inventor tu trouve régulièrement le centre de contenu en bibliothèque principale et une bibliothèque entreprise. Avec un répertoire défini en bibliothèque sur le projet inventor, les pièce deviennent non modifiable. C'est pour ca que j'avais un projet bibliothèque ou je pouvait modifié les éléments

 

Par contre par rapport a ce que dit dannyriggs les 2 type de bib peuvent être autonome ou sur réseau avec vault

en espérant que ca t'éclaire

 

.

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations, je me rends compte que c'est "libraries" qui correspond le mieux à mes besoins.

 

Mais je me pose encore quelques questions, d'après adenia, le plus simple est d'avoir un .IPG spécifique pour éditer la bibliothèque, mais dont les pièces seront en lecture seule pour les autres projets. Est-ce bien ça?

 

Est-il possible d'ajouter des critères pour filtrer la recherche des pièces de la bibliothèque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations, je me rends compte que c'est "libraries" qui correspond le mieux à mes besoins.

 

Mais je me pose encore quelques questions, d'après adenia, le plus simple est d'avoir un .IPG spécifique pour éditer la bibliothèque, mais dont les pièces seront en lecture seule pour les autres projets. Est-ce bien ça?

 

Est-il possible d'ajouter des critères pour filtrer la recherche des pièces de la bibliothèque?

 

Je ne suis pas un grand utilisateur du content center ni des pièces ajoutées, mais perso j'ai créé ma propre "norme" pour la visserie. Pour le bureau j'ai exporté dans une bibliothèque perso la visserie standard que l'on utilise tous les jours et attribué comme norme le nom de notre société. Quand on utilise les assemblages vissés ça fait gagner du temps.

Je suppose donc qu'il est possible de faire de même avec des pièces personnalisées. Pour le filtre, il existe un filtre dans le content center (l'entonoir retourné), il suffit d'en créer un avec les normes qui t'intéresse (donc pour toi si tu crées ta norme "manorme" tu pourras avoir un filtre pour "manorme" mais en plus tu peux rajouter "ISO" ou "DIN" etc.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me pose encore quelques questions, d'après adenia, le plus simple est d'avoir un .IPG spécifique pour éditer la bibliothèque, mais dont les pièces seront en lecture seule pour les autres projets. Est-ce bien ça?

 

Oui c'est bien ça que je fait.

 

Est-il possible d'ajouter des critères pour filtrer la recherche des pièces de la bibliothèque?

 

Et c'est la que tout commence. La bibliothèque perso ou d'entreprise doit répondre a des critères vu avant ca création. a part les outil de recherche Windows tu n'as rien d'autre qu'une logique bien établie. Classement par fournisseur , fonction, type le chois est large et doit être débattu.

 

Sache que les pièces ou ensemble doivent être bien renseigner

 

EX : n° pièces = ref

désignation = nom

société = fabriquant ou fournisseur

structure de nomenclature= acheté

 

tu pourras ensuite créer un gabarit de nomenclature en n'y incluant que les produit acheté. pour le service achat c'est bien pratique

 

Je rejoint également guillaume pour le Centre de contenu qui doit être un peut customiser. Bien penser a ne garder que les normes utiliser ( pour info ca ce trouve dans projet et c'est le dernier bouton " configurer les bibliothèques du centre de contenu, décocher les normes inutiles )

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité