Aller au contenu

Sauvergarde autocad

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu un problème hier autocad 2010 a planté et j'avais oublié d'enregistre mon travail, j'ai donc perdu tout un travail de 3 heure.j'ai un peu les nerf du coup.

J'avais entendu parler des sauvergarde automatique que autocad faisait,je voudrais savoir comment cété possible de les récuperer??J'aimerais bien récuperer mon travail.

Lorsque j'ai ouvert autocad ce matin il mon proposer un fichier de sauvergard mais le truc c'est que cété genre 10min aprés avoir ouvert mon plan.Moi je voudrais le fichier si c possible 5 min avant le put*** de plantage de autocad de mer**.

Une solution??

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Posté(e)

bonjour à tous et a toi

La toutes premier chose à savoir c'est si tu as mis l'option "enregistrement automatique"

pour cela tu regarde dans option-Ouvrir et enregistrer dans le cadre "Sécurité des fichier" la case "enregistrement automatique" doit être cochée avec une durée prédéfini en dessous.

Après cela si le gestionnaire de récupération ne te propose pas le fichier de sauvegarde, qui est sous la forme:

"non du fichier"_1_1_1234.sv$ c'est qu'il y as eu un problème.

alors essaye de le récupérer dans :C:\Documents and Settings\nom du frofil perso\Local Settings\Temp et là tu le cherche dans la liste

tu peux , dans ce dossier, si tu ne trouve pas le *.sv$, trouvé un .bak avec le même genre de nom de fichier.

Et si tout cela ne marche pas tu n'as plus qu'a tous recommencer ton travail et t'assurant que maintenant la suvegarde automatique est bien une option cochétongue.gif

Le trlalala du nain

• - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Posté(e)

Salut

Dans Autocad, tu fais Options --> Fichiers --> Emplacement du fichier d'enregistrement automatique et tu notes le chemin du répertoire

Idem pour Options --> Fichiers --> Emplacement du fichier de dessin temporaire

Normalement, c'est le même répertoire, mais on ne sait jamais.

Donc, dans le(s) répertoire(s) indiqué(s)

Tu fais afficher les fichiers dans l'ordre de la date de modification (du plus récent au plus ancien)

Tu trouveras des .bak, des .dwg commençant par ace*.dwg ou encore des .sv$ (c'est la sauvegarde automatique à renommer en .dwg pour pouvoir l'ouvrir avec Autocad)

Tu as des chances de retrouver ton travail.

ps : Bryce vient de me devancer, le temps d'écrire ;)

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Je vous remercie pour cette infos, parce que aprés avoir cocher la case pour enregistrement automatique autocad a planté a peu prés 10min aprés et j'avais pas enregistré.

J'ai pas pu retrouver mon ficher sniff.

Mais le fait qui plante pa mal, je pense que ca doi venir de mon plan ou peut étre de autofluid qui alourdit considérablement les plans.

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour à tous et a toi

La toutes premier chose à savoir c'est si tu as mis l'option "enregistrement automatique"

pour cela tu regarde dans option-Ouvrir et enregistrer dans le cadre "Sécurité des fichier" la case "enregistrement automatique" doit être cochée avec une durée prédéfini en dessous.

Après cela si le gestionnaire de récupération ne te propose pas le fichier de sauvegarde, qui est sous la forme:

"non du fichier"_1_1_1234.sv$ c'est qu'il y as eu un problème.

alors essaye de le récupérer dans :C:\Documents and Settings\nom du frofil perso\Local Settings\Temp et là tu le cherche dans la liste

tu peux , dans ce dossier, si tu ne trouve pas le *.sv$, trouvé un .bak avec le même genre de nom de fichier.

Et si tout cela ne marche pas tu n'as plus qu'a tous recommencer ton travail et t'assurant que maintenant la suvegarde automatique est bien une option cochétongue.gif

Merci à toi ! tu viens de me sauvez la vie après 8h sans sauvegarde..Aucun souci au niveau du pc mais quand j'ai ouvert un autre dossier, dans la vitesse j'ai fermer autocad sur la grande croix:( Mais merci tu es le seul auquel j'ai pu obtenir un grand aide !

Posté(e)
Merci à toi ! tu viens de me sauvez la vie après 8h sans sauvegarde

C'est un peu jouer avec le feu de ne pas sauvegarder pendant 8h.

Perso je sauvegarde au minimum 2 fois par heure pour être tranquille.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js