marc06 Posté(e) le 17 novembre 2011 Posté(e) le 17 novembre 2011 Bonjour à tous !Voila, j'utilise AUTOCAD depuis la version 2000 et je viens d'installer la version 11....Je trouve qu'a l'utilisation cette version est beaucoup plus lente que la version 10, notamment lorsque je demande des hachures, lors de l’insertion d'XREF et d’utilisation de dessin avec des XREF chargés....On viens de me dire que la raison principale serait le chargement automatique de module 3D.Si c'est la cas, peut on les décharger ?? sinon, quelqu'un a t il une idée sur ce ralentissement ? Merci. MARC
Fraid Posté(e) le 17 novembre 2011 Posté(e) le 17 novembre 2011 Bonjour, Si tu n'a pas changé de machine depuis 2000, ce n'est pas etonnant :D Sinon chaque version est plus gourmande que la précédente le principe est valable pour tout les logiciels ou presque https://github.com/Fraiddd
marc06 Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2011 Nan ! j'ai évidement changer de machine !Ma machine actuelle est suffisante, (intel core DUO E8400 3GHZ, RAM 6 GO, carte graphique ATI RADEON HD3800 windows 7 PRO 64 bits), qui marchait nickel avec ma version 10....
Fraid Posté(e) le 17 novembre 2011 Posté(e) le 17 novembre 2011 a tu defragmenter ton disque dur apres l'installation? sinon il me semble que ta carte graphique n'est pas adaptée. fait une recherche a son sujet... https://github.com/Fraiddd
marc06 Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2011 Heuuu, me suis trompé, ma carte graphique est une ATI RADEON HD4870 X2....Donc, pas de problème coté graphique.... Avant l’installation de la version 11, formatage complet de ma machine et mise en place de WINDOWS 7 PRO (WINDOWS XP PRO avant) donc, pas de problème de fragmentation...
bryce Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 Bonjour, Pour améliorer les performances des hachures, essaie peut-être de désactiver l'aperçu (HPQUICKPREVIEW à 0). Quelle sont les valeurs de PREVIEWFILTER et de PREVIEWEFFECT sur ton poste ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
davidcad01 Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 je rencontre un problème analogue. A la création d'un dessin, dés que j'insère ma xref, les commandes de dessin deviennent inutilisables tant elles ont lentes. j'utilise autocad 2011 sous W7 je possède un ordinateur très récent avec 16 Go de RAM avec un quad core de 2.8ghz (l'indice de performance globale est de 5.9 et l'indice de performance graphique monte à 7.1) j'ai controlé la xref, j'ai purgé la xref, j'ai lancé le lisp "edit_bloc" pour mettre tout mes blocs sur la couche "0" en couleur "du bloc" mais rien n'y fait. aprés ça, j'ai associé ma xref qui est donc devenue un bloc. Mais le problème reste le même. Enfin, j'ai eclaté ma xref et enfin j'ai pu retrouver la fluidité d'origine. Seulement je perd tout les avantages de l'utilisation d'une Xref. quel traitement appliquer à ma xref pour qu'elle ne ralentisse plus mon dessin ? A noter que c'est un problème qui n'arrive pas avec les autres Xref parfois plus complexe ou plus lourdes. J'ai eu ce problème sur seulement quelques dessin (3 ou 4 provenant d'architectes différents). poser une question c'est prendre le risque de paraitre bete 5 minutes. ne pas en poser c'est prendre le risque de le rester toute sa vie.
marc06 Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2011 Salut. Bon, alors, mes valeurs pour PREVIEWFILTER 7 et pour PREVIEWEFFECT 2. Merci
bbteddy Posté(e) le 13 janvier 2012 Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonjour, Je ne viens pas souvent mais je suis tombé par hasard sur ton sujet et j'ai eu le même problème il y a peu ! Ma solution a été de désactiver le scan en temps réel de mon antivirus (Mc Afee) qui scrutait trop scrupuleusement les requêtes autocad !!! J’espère t'avoir aidé ! cdtStéphane
rebcao Posté(e) le 13 janvier 2012 Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonjour, Il y avait aussi parfois l'option du navigateur IE en décochant la REVOCATION DES CERTIFICATS... on gagnait en vitesse d'accès. Sinon, DAVIDCAD01 pourrais-tu m'envoyer via un eTransmit quelques uns de tes dessins ? Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés