La Lozère Posté(e) le 15 novembre 2011 Posté(e) le 15 novembre 2011 Salut,Je cherche une astuce qui me ferait gagner pas mal de temps.Voilà, j'ai une série de polylignes verticales (1000) et je voudrait créer rapidement une nouvelle polyligne passant par tout les sommets.Voir les 2 images pour comprendre. Pour l'instant je clic sur tout les sommets 1 par 1, ce qui est assez long.Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
didier Posté(e) le 15 novembre 2011 Posté(e) le 15 novembre 2011 coucou ce que je vais te répondre n'est que "bidouille"je ne parle pas de prog car ce n'est sans doute pas quelque chose utile tous les jours ce que je ferais (encore une fois "bidouille" covadis2D immatriculation d'entitésil te met un "tcpoint" à chaque extrémitéseffacer tous les points du basfaire un fichier point l'ouvrir dans Excel et le classer dans l'ordre croissant des Xrenuméroter dans Excel les matriculeset sauver le fichier en CSV dans AutoCAD effacer tous les pointsinsérer le nouveau fichier de pointscréer la liste de tous les pointspuis passer en mode accrmat (Crtl+F12)tracer une polyligne du premier au dernier en séparant le premier matricule du dernier par un tiret. on est d'accord c'est de la bidouille mais si tu n'es pas manchot ça se fait en quelques minutes. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
La Lozère Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2011 Arg... Ca à l'air pas mal ton truc, mais je coince au "tracer une polyligne du premier au dernier"... Peux-tu m'en dire un peu plus? www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
didier Posté(e) le 15 novembre 2011 Posté(e) le 15 novembre 2011 coucou lorsqu'avec Covadis tu Tapes Crtl+F12en bas à gauche ACCRMAT s'afficheça signifie que tu peux t'accrocher en tapant le MATRICULE du pointtu lances la commande : Polylignetu tapes le numéro du point et elle s'accroche dessus. pour faire une série il faut lancer la commandepuis répondre en séparant par un tiretle premier et le dernier numéroexemple un Polyligne du point 1 au point 252 (en passant par le 2, le 3, le 4 ...)tu réponds 1-252 amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bonuscad Posté(e) le 15 novembre 2011 Posté(e) le 15 novembre 2011 Salut, Si ces verticales ont été construite dans le même sens (de bas en haut / haut vers bas) et dans l'ordre régulier croissant, alors ces quelques lignes devraient te simplifier la vie. NB: Dé-commenter/commenter la ligne pour 1er ou 2eme sommet. (defun c:PLby1End (/ nb js n nb dxf_ent dxf_210 lst_pt e_next dxf_next) (cond ((eq (getvar "cvport") 1) (princ "\n** Commande autorisée uniquement dans l'espace objet.") ) (T (princ "\nSélectionner les Lignes/Polylignes à relier par les extrèmités") (setq js (ssget '((0 . "LINE,LWPOLYLINE"))) n -1 nb 0 lst_pt nil) (cond (js (repeat (sslength js) (setq dxf_ent (entget (ssname js (setq n (1+ n)))) dxf_210 (cdr (assoc 210 dxf_ent)) nb (1+ nb)) (cond ((eq (cdr (assoc 0 dxf_ent)) "LINE") (setq lst_pt (cons (list (cdr (assoc 10 dxf_ent)) (cdr (assoc 11 dxf_ent))) lst_pt)) ) ((eq (cdr (assoc 0 dxf_ent)) "LWPOLYLINE") (setq lst_pt (cons (mapcar '(lambda (x) (trans x dxf_210 0)) (mapcar '(lambda (x) (append x (list (cdr (assoc 38 dxf_ent))))) (mapcar 'cdr (vl-remove-if-not '(lambda (x) (= (car x) 10)) dxf_ent)) ) ) lst_pt ) ) ) ) ) (command "_.pline") (while lst_pt ;(command "_none" (trans (caar lst_pt) 0 1)); choix 1er sommet (command "_none" (trans (cadar lst_pt) 0 1)); choix 2eme sommet (setq lst_pt (cdr lst_pt)) ) (command "") (princ (strcat "\n" (itoa nb) " sommets tracés.")) ) (T (princ "\nSélection non valide ou vide.")) ) ) ) (prin1) ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
La Lozère Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2011 Bon,On m'a montré une autre méthode pas très loin de la tienne didier.Au début, c'est la même chose: covadis2D> immatriculation d'entitésil te mets un "tcpoint" à chaque extrémitéseffacer tous les points du basfaire un fichier point++++++++++++++++++++++++++++++++++++++l'ouvrir dans Excel et le classer dans l'ordre croissant des X Et c'est là que ça diffère:Dans excel:Dans la colonne à droite des Y, entrer la formule: =X&","&Y où X correspond à la cellule de l'X et Y correspond à la cellule de l'Y.Copier vers le bas la formule,Sélectionner toutes ces nouvelles cellulesFaire Ctrl+CDans Autocad,Lancer la commande polyligne,Faire Ctrl+V Et voily, et merci www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
didier Posté(e) le 15 novembre 2011 Posté(e) le 15 novembre 2011 coucou oui bien sûrchacun "bidouille" à sa façon. rappelle-toi que : quand la porte est fermée, on peut toujours entrer par la fenêtre BonusCAD est dans le vrai aussije t'ai simplement répondu avec les outils et les connaissances que tu as. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
La Lozère Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2011 Ok, didier, ça marche. Et re-merci à Bonuscad, c'est nickel. Comme pour la création des lignes de base je passe par un réseau, tout va bien... Vous êtes des chefs B) www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
didier Posté(e) le 15 novembre 2011 Posté(e) le 15 novembre 2011 Coucou et encore un sujet de résolumerci qui, merci CadXP... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés