seb97320 Posté(e) le 14 novembre 2011 Posté(e) le 14 novembre 2011 Bonjour, J'ai un souci dans la gestion des calques des X-ref dans les fenêtres de présentations.je gèle les calques de l'x-ref dans une fenêtre présentation, j'enregistre et lorsque que j'ouvre à nouveau mon fichier, les calques de l'x-ref gelés dans la fenêtre de présentation ne le sont plus... J'aimerais résoudre ce problème... Merci pour vos infos Sébastien
didier Posté(e) le 14 novembre 2011 Posté(e) le 14 novembre 2011 coucou est-ce que la variable VISRETAIN est bien à 1 (un) ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
seb97320 Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2011 Salut, Non, elle est sur 0...je l'ai mise à 1 et Ca fonctionne Est ce que cette variable est associé au dessin ???? car je ne connaissais pas du tout cette variable et sur les autres dessin je n'ai jamais eu ce souci. sinon est ce que la trouve dans une boite dialogue ??? plus facile à retenir que le nom de la variable qui ne me parle pas... Encore merci Sébastien
lili2006 Posté(e) le 14 novembre 2011 Posté(e) le 14 novembre 2011 (modifié) Bonsoir à toutes et tous, Fait => Commande: VISRETAINEntrez une nouvelle valeur pour VISRETAIN : *Annuler* Puis F1 => VISRETAIN Voir aussi Association de références de dessin (xréfs) Type : Entier Enregistré dans : Dessin Valeur initiale : 1 Gère les propriétés des calques dépendant des xréfs. Contrôle la visibilité, la couleur, le type de ligne, l'épaisseur de ligne et les styles de tracé. 0 La table des calques, telle qu'elle est stockée dans le dessin de référence (xréf) est prioritaire. Les changements apportés aux calques dépendant de références externes dans le dessin courant sont valables dans la session courante uniquement et ne sont pas enregistrés avec le dessin. Lorsque vous rouvrez le dessin courant, la table du calque est chargée de nouveau depuis la référence du dessin, et le dessin courant reflète tous les paramètres des propriétés de ces calques. 1 Les modifications apportées aux calques dépendant des xréfs dans le dessin courant sont prioritaires. Les paramètres du calque sont enregistrés avec la table de calque du dessin courant et restent d'application d'une session à l'autre. Modifié le 14 novembre 2011 par lili2006 Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés