Aller au contenu

mémoire traceur


Tangente

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise autocad civil 3D 2010 et depuis l'installation du logiciel, je rencontre des problèmes d'impression de plans avec le traceur HP 800.

les plans de longueur supérieure à 1500mm ne sortent plus.

est-ce que quelqu'un parmi vous a rencontré ce problème vraisemblablement lié au logiciel ?

d'avance merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello azer,

 

justement le problème est là : lorsque l'on souhaite imprimer des plans d'une longueur supérieure à 1500mm, voir 1200mm, l'impression s'arrête nette et en plus, il manque certains éléments sur le plan. donc bien embêtant...

hier soir, je me suis baladée sur d'autres forums et un internaute a recontré le même type de problème avec un HP800 : les plans de grande longueur ne sortent pas correctement et il utilise ARCgis et nous, c'est autocad civil3D...malheureusement personne ne lui a répondu...arrgh !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour vous répondre :

le traceur étant au bureau, je pourrai vous donner la mémoire du traceur lundi. :P

 

oui, même phénomène pour les pdf

 

effectivement, changer la mémoire est une piste! :)

 

un grand merci à vous pour vos réponses, c'est super sympa d'autant plus que le service info de ma collectivité ne m'a donné aucune piste, si ce n'est d'aller sur les forums !!! :(rires forts):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le HP800 est livré avec 96Mo de base (32 fixe et 1 barrette de 64 remplacable par 1 barrete de 128Mo si necessaire). Cependant, même de base avec 96Mo, il faut vraiment un plan très chargé par le mettre à "genou".

 

Les 2 plus gros problème du HP800 sont :

- son firmware interne qui a mis plus de 3 ans avant de se fiabiliser. A vérifier, mais il faut être au moins en version A.02.12

- son driver pour Windows qui n'a jamais bien fonctionné avec AutoCAD. Si le PC est sous windows XP, il faut absolument resté sur la version 5.35 en utilisant le modèle HP5000 et pas le HP800. Surtout ne pas mettre les drivers version 6 ou 7 qui sont complètement pourris pour AutoCAD.

Si le PC est sous Windows 7, il faut utiliser les derniers drivers v7 mais celui du HP4000 et pas celui du HP800.

 

Avec ces drivers là, pas de problème de tracé jusqu'à 2m70.

 

Olivier

Support Technique Covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut supportcova,

 

merci pour tes explications qui m'éclairent. on est sous windows XP, je vais regarder ça de plus près lundi, quitte à en parler avec le service info :) bon 2700mm, ça fait un super drap de lit mais tu peux être sûre que je serai heureuse de tirer à nouveau de longs plans :P

 

azer : le service info effectivement ne maîtrise pas tout et le personnel connaît très peu les logiciels de CAO/DAO donc du coup, c'est vrai qu'en cas de pépin, on est souvent face à soi-même mais je leur ferai remonter les infos trouvées ici et à plusieurs, on devrait peut-être y arriver ;)

 

MERCI A VOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai souvenance d'avoir eu le même problème avec un HP1055cm+. Après de nombreux essais, j'ai fini par trouver une solution, j'ai installé le traceur avec un driver "local" sur la machine via un port TCP/IP standard local (au lieu de passer par la file d'impression et le driver réseau).

 

De fait, je pouvais créer mes propres formats personnalisés, et je n'avais plus de problèmes avec la limite de taille des plans (parfois jusqu'à 3m de long...). Seul inconvénient, cela peut bloquer la station le temps de l'envoi du fichier au traceur...

 

Peut être cela peut il résoudre ton problème également, même si la solution des uns n'est pas toujours vrai pour les autres (les mystères de l'informatique, prafois plus impénétrables que les voies du seigneur...)

 

Bonne journée

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir charon, bonsoir à ceux qui passent par là,

 

alors, j'ai eu un contact avec une personne du service info, je lui ai fait part de vos suggestions. pour les drivers, c'est mort, pas possible de les changer.

 

pour la mémoire du traceur, là aussi, aucune extension possible.

 

reste une solution : essayer des tirages au format pdf...mais de mémoire, il me semblait que ça plantait également.

 

charon : waouh, je ne suis pas assez calée en informatique pour tester ta solution mais je peux en faire part au service info. mais malheureusement, je doute que l'on puisse pouvoir le faire.

 

je vous tiens au courant. encore merci pour vos suggestions et aides. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

je reviens vers vous pour le problème du traceur et des plans qui ne sortent pas au-delà de 1200mm de long...bon...et bien problème non résolu : même souci au format PDF et en bitmap comme un d'entre vous me l'avait suggéré, le graphisme est brouillé.

le service informatique ne peut pas changer les drivers et je n'ai malheureusement pas de marges de manoeuvre.

donc on laisse tomber, on sort les plans en 2 parties ou on agrandit les échelles.

la bonne nouvelle, c'est que nous allons avoir des nouveaux traceurs avec une réinitialisation de nos postes.

 

un grand merci à vous, qui avez pris le temps de me répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est ce qu'il y a des grosses images dans les plans que tu imprimes ?

 

reste une solution : essayer des tirages au format pdf...mais de mémoire, il me semblait que ça plantait également.

 

Étonnant alors que se soit le driver du traceur dans ce cas... Quelle imprimante PDF utilises tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité