Aller au contenu

Entrée en terre de risberme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je crée un DTY avec une ligne projet et des risbermes en passant par l'assistant de création risberme,

j'obtiens des entrées en terre aux extrémités de mes paliers sur les paliers inférieurs... :

http://www.images-host.fr/u/DaWeeD/10111141risberme-plongeant.jpg

Je ne trouve pas de solution pour que mes paliers de risberme reste horizontaux et rentre en terre à l'intersection du TN avec leur altitude...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

En vous remerciant,

Cordialement,

David.

Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Posté(e)

essaye avec un point typé sur le début de la risberme qui suivra la poly 3d verte présente sur ton projet

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour Thierry,

Je viens d'essayer c'est pareil. :(

De plus il s'agit d'une route en lacet vue la déclivité du terrain, donc je n'ai pas le même nombre de risbermes partout.

La ligne verte en question est générée par covadis (ligne de talus en déblai/remblai) et est discontinue.Lorsque j'affecte mes types de point à ces lignes (après avoir renommé les calques qui les contient pour ne pas qu'ils s'effacent au calcul bien sûr) les lignes générées sur un type de point sont reliées par des droites et ça me donne des résultats plutôt incohérents..

Pourtant la seule différence entreles DTY initiaux et ceux-là est le typage des points.

http://www.images-host.fr/u/DaWeeD/08111448risberme-plongeant2.jpg

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Posté(e)

DaWeeD_Gab, bien venu au club,

Je travail sur un projet où je peux avoir 7-8 risbermes, et j'ai le même problème...

Je ne vois pas comment le résoudre. Et perso, j'ai des passages directe à 3-4 risbermes à cause du TN très raide, du coup entre 2 profils, et c'est toutes les faces qui descendent chez moi.

Et même mes lignes 3D de restitution font n'importe quoi entre 2 profils. Donc, je repasse derrière pour habiller. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'entre 2 profils, il ne calcul pas normalement les différentes entrée en terre possible. Et donc dans certain cas, je mets temporairement une tabulation tout les 1.00m pour trouver les différentes transitions de risberme. Et une fois trouvé, j'efface, les tabulations inutiles.

Et j'ai, je pence, avoir tout coché comme il faut.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Bonjour, avez vous essayés de désactiver "point intermédiaire recalculé", de mémoire cela arrange un peu les choses mais il faut compenser en densifiant les tabulations dans les courbes en contre partie.

Posté(e)

Bonjour, avez vous essayés de désactiver "point intermédiaire recalculé", de mémoire cela arrange un peu les choses mais il faut compenser en densifiant les tabulations dans les courbes en contre partie.

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'option "point intermédiaire recalculé", je suis en version 12.g peut-être a-t-elle disparue ! de plus je n'ai pas le menu "ancien module" pour vérifier ça !

(sauf dans cov 2D pour le remembrement et la digit).

Par contre, effectivement, le fait de densifier les tabulations arrange un peu mais l'entrée en terre "finale" rejoint toujours la risberme inférieure et non le TN où elle devrait entrer en terre !! disons que ça déplace le problème ! ;)

merci pour cette astuce en tout cas !

Cordialement,

David

Coluche

Posté(e)

Bonjour,

DaWeeD_Gab tu travailles sur Covadis Projet Linéaire, alors que La Lozère travaille sur Autopiste. L'option de Fredbross (que je salut au passage) est une option d'Autopiste.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Ha oui ! j'avais remarqué sa fenêtre Autopiste mais je n'avais pas vu que l'option en question était là ! :blink:

En plus vu qu'on risque de faire de plus en plus de projet routier, je ferais bien de me mettre à autopiste !!

Coluche

• 3 ans après...
Posté(e)

Ha oui ! j'avais remarqué sa fenêtre Autopiste mais je n'avais pas vu que l'option en question était là ! :blink:

En plus vu qu'on risque de faire de plus en plus de projet routier, je ferais bien de me mettre à autopiste !!

es ce que le probleme reste pose meme en V13 ET V14