Aller au contenu

"coller vers les coordonnées d'origines" inutilisable


seboun

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je désire éffectuer un copier coller d'un dessin a une ref. externe de ce meme dessin et le copier/couper et copier avec point de base, aucun problème. le "hic" c lorsque je selectionne dans le dessin cible donc avec la ref externe. Quand je clic droit le menu se deroule mais la seule commande en sous-brillance et le "coller avec les coordonnées d'origines" donc inutilisable. et donc jusqu'a maintenant je bricole pour faire des copiers/coller sans perdre mes pointsd de repères entre les deux dessins.

Donc voila si quelqu'un a une solution, qu'il n'hésite pas.

Merci paér avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une autre solution consiste à sélectionner une entité (quelconque) dans le dessin cible,

puis faire le clic droit et là, la commande n'est plus grisée, autocad a un repère !

 

cordialement,

 

David.

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement, ça arrive de temps en temps. La solution consiste à aller directement dans le menu Edition puis coller vers les coordonnées d'origine au lieu de faire un clic droit.

 

Cordialement,

 

Laurent

 

 

Bonjour,

 

une autre solution consiste à sélectionner une entité (quelconque) dans le dessin cible,

puis faire le clic droit et là, la commande n'est plus grisée, autocad a un repère !

 

cordialement,

 

David.

 

Merci pour ces 2 astuces les gars car j'ai ce problème depuis mon passage la version 2012 !

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité