Aller au contenu

[Résolu] Lumière soleil et lumière intérieur en même temps, possible?


Titi95

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

 

Je voudrais faire apparaitre la lumière du soleil avec celui l'éclairage de l'intérieur d'un bâtiment

 

Quand j'active mes lumières intérieurs, le ciel et le soleil disparaissent, j'arrive pas à les faire en même temps, normale? :blink:

 

Je ne suis pas (encore) sur 3Dstudio, malheureusement et je dois finir ce projet très bientôt toute manière. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourtant c'est possible, chez moi en tout cas... Tu as quelle version AutoCad ? Que cherches tu à faire exactement avec ton éclairage à l'intérieur et à l'extérieur ?

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Je dois avoir un problème ailleurs alors

 

Vue que le plan est très lourd environ 20mo et qu'il y a beaucoup d'éclairage (je sais que ca augment le temps de calcul), je dois en avoir une 20e, ca dois planter, en rendu, déjà que pour travailler c'est pas facile.

 

Les essais sont sur autocad 2008 et 2012

 

Je souhaite un rendu d'un bâtiment en plein jour avec un éclairage à l'intérieur comme il y a de grande baie vitrée pour donner un peu de vie.

 

voici une photo

 

l'intérieur étant asser complex et donc gourmand en ressource

 

 

Je viens de me rendre compte que j'ai perdu les éclairages intérieurs, surement quand j'ai importé tous mes objets dans un nouveau plan pour purger le tout.

 

Je vous tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement l'intérieur est assez complexe, je me demande même si ça va t'apporter beaucoup de laisser tout cela actif avec un éclairage à l'intérieur.

Pour ma part je dissocierais une vue extérieure et une autre intérieure. Cela te permettrait de désactiver l'intérieur pour ta vue externe, de ne pas te soucier d'y apporter un éclairage et de gagner en temps de rendu. Il est rare que lorsqu'il fait soleil on voit à l'intérieur des bâtiments, sauf si transparence de part et d'autre...

 

Une autre version, à ce moment là, c'est une vision de nuit. C'est pas mal aussi si tu tiens absolument à avoir un aperçu intérieur depuis l'extérieur.

 

Quand je suis amené à marquer une certaine transparence, je me met assez près de l'ouvrage, et l'on voit bien ce qui se passe dedans. Il suffit de gérer cette transparence,la translucidité, les reflections et autres effets, tout cela sans mettre des lumières à l'intérieur de l'objet. :)

 

Mais bon, techniquement tu devrais pouvoir avoir le soleil et les lumières. ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nécessaire pas forcement mais j’essai de m’approcher d’un rendu d’Architect qui sera joint.

 

 

Et sur un précédent rendu, j’avais une orientation du soleil différent qui me donnait bien les détails intérieur sans éclairage,

 

 

(la c'est petit mais en grand format ca rend bien)

 

Mais j’ai préféré avoir les ombres orientées comme sur le rendu d'archi d’où un mauvais éclairage intérieur

 

 

Pour la vision de nuit, je ferais un essai

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu pourrais aussi faire une sauvegarde de ton image avec éclairage intérieur puis texturer tes vitrages avec la vue que tu as des fenêtres. Remettre ciel et soleil, et relancer le calcul. Le temps de rendu va sacrément réduire... (enfin si tu ne fais fais d'animations bien sur).

Dommage que les portails MR n'existent pas sous AutoCAD. :rolleyes:

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon juste pour donner des nouvelles à mon souci

 

Déja pour ce projet, j'ai réalisé mes rendus et vidéo en éclairage soleil et ciel illuminé, bien suffisant, surtout pour la durée des calculs.

 

Mais le faite que je ne pouvais pas (plus) mettre les deux éclairages en même temps était juste un problème de texture perdu.

Je m'explique, mes luminaires que j'ai créé dans un bloc, représentant un bloc-support de double néon avec son PVC transparent (texture) qui recouvre, Je ne sais pas a quelle moment mais la texture du PVC transparent à disparu et comme j'ai mis la lumière à l’intérieur, je n'avais plus d'éclairage.

 

Parfois avec tout les reglage en éclairage je suis perdu, rien que la dessus ca mériterais une formation... pour éviter de bidouiller des semaines...

 

Donc sujet "Resolu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité