laud69 Posté(e) le 16 novembre 2011 Posté(e) le 16 novembre 2011 @ x_all Le lisp ci-dessus est sensé faire quoi ? Je l'ai testé, (Acad2010), mais il n'a pas l'air de changé les echelles de ligne
rebcao Posté(e) le 16 novembre 2011 Posté(e) le 16 novembre 2011 Bonjour, Il me semblait pourtant être dans un Sujet LT ?! Que vient faire le LISP ? Votre truc c'est quand même du Bricolage ! Quelle perte de temps... :( Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
x_all Posté(e) le 16 novembre 2011 Posté(e) le 16 novembre 2011 effectivement ça marche bizarre.. ça ne change le coefficient que des echelles de type de lignes qui ne sont pas à 1... (en plus il ne multiplie rien... pour faire un ctrl A et passer tous les LTS à X pas besoin d'un lisp)va savoir pourquoi... si un ponte du code aux parenthèses enchantées passe pas là.. peut être saura il le remettre d'aplomb... le peu d'anglais que à mon actif me laissait bon espoir mais effectivement c'est pas encore ça. Christian...voila un exemple concert. sur ce eTransmit (joch04.free.fr/images/APD_VRD.ZIP ), il y a un APD vrd.placé à l'intérieur, le plan archi ( en mm) et le plan géomètre ( en m). le echttp global est à 0.001 pour voir les types de l'archi. j'ai importer en copiant ma légende mes types de lignes et avant d'attaquer le boulot, je les prèrègle à 150 environ. Tout va bien, je peu travailler en EO car j'ai besoin de voir tous les réseaux en EO avant de sortir, un plan voirie, un plan réseau humides et un plan réseau sec. là ou ça se corse, c'est que je ne voie pas les types de lignes du plan géomètre qui lui est en m avec les types de lignes qui aurait été compatible avec un echltp à 1... je n’arrive pas à appliquer ta technique à ce cas de figure qui est celui auquel je suis confronté régulièrement... c'est la raison pour la quelle un lisp qui me multiplierai tous les LTS du plan archi par 1000 me permettrai de travailler avec en affichant des types de ligne correct pour mes deux xref (je te l'accorde mes types à moi je peu m’accommoder de les changer sans pb) il semblerai que gwenibe ai des soucis similaire..j'avais pas noté le LT... quelques trucs sur autocad
rebcao Posté(e) le 30 mai 2012 Posté(e) le 30 mai 2012 Bonjour, En créant vos propres types de ligne, il aurait fallut rester dans les mêmes proportion que le fichier ACADISO.LIN et vous n'auriez pas besoin de bidouiller autant ! Pour Gwenibe, je pourrais avoir acvcès à tes fichiers exemple ? Tu peux aussi me les envoyer à mon adresse en pied de page. Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
philsogood Posté(e) le 11 décembre 2015 Posté(e) le 11 décembre 2015 ChristianSi tu as du temps à perdre j'ai un fichier pour toiJ'ai déjà bien galéré sur pas mal de fichier mais là j'avoue que je done ma langue au chat!!Si tu es preneur fais moi signe je t'enverrai le ficheir en MP!!@+PhilPS : le problème vient de l'affichage d'une Xref et pourtant sur Xref et fichier actif les paramètre sont PSLTSCALE 1MSLTSCALE 1LTSCALE 0.4MEASUREMENT 1j'ai rechargé les lignes en iso Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
rebcao Posté(e) le 11 décembre 2015 Posté(e) le 11 décembre 2015 Bonjour, Oui, oui je suis toujours preneur de fichiers à galère !!! S'il y a des XREFS passes par un ETRANSMIT... Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 11 décembre 2015 Posté(e) le 11 décembre 2015 coucou s'il est transportable par faible bande passante je veux bien regarder aussienvoie-moi un message privé je te filerai mon mail merci Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 11 décembre 2015 Posté(e) le 11 décembre 2015 Hello J'adore les galeres donc SVP un petit envoi sur : cadxp at hotmail point fr Merci, Bon WE, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 11 décembre 2015 Posté(e) le 11 décembre 2015 Re, Le type de ligne de ton calque 3STR-AXES = AXES (dans la XREF 003241_3D_Abis_A300_3_PL01) mais dans ton dessin PARENT, tu as un type de ligne AXES_PD !!!! 003241_3D_Abis_A300_3_PL01|3STR-AXES ---> 003241_3D_Abis_A300_3_PL01|AXES_PD Si tu remplaces le TYPE DE LIGNE 003241_3D_Abis_A300_3_PL01|AXES_PD par AXES, ça va déjà beaucoup mieux ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
philsogood Posté(e) le 14 décembre 2015 Posté(e) le 14 décembre 2015 hellâOK, un point pour toi, celle là je l'avais pas vu (trop de style de traits "bâtards" à mon goût)il n'empèche que sur la Xref 001040_3D_Abis_A300_2_PL01.dwg j'i un problème à l'affichage sur mon ficheir actif alors que le style de trait est correctFranchement... je comprends pas pourquoi!Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
rebcao Posté(e) le 14 décembre 2015 Posté(e) le 14 décembre 2015 Bonjour, Le problème concerne toujours les traits d'axe ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
philsogood Posté(e) le 30 décembre 2015 Posté(e) le 30 décembre 2015 helloje reviens un peu tard sur ce problèmej'avais toujours un problème avec les traits d'axe...ça m'a gavé puis... je me suis dis que je travaillais sous AutoCAD!j'ai donc détaché la xref pour la réattacher et là, Ô miracle plus de problème!!il faut avouer que la solution est un peu tirée par les cheveux mais ça marche!!@+Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés