grand_sapin Posté(e) le 7 novembre 2011 Posté(e) le 7 novembre 2011 Bonjour, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me convertir un projet VRD sous Google Earth, je ne suis pas encore sur la V7 et donc un peu bloqué ? Merci Sapin
onizuka Posté(e) le 8 novembre 2011 Posté(e) le 8 novembre 2011 Hello, Tu peux m'envoyer ton affaire si tu veux.
grand_sapin Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2011 Re, Pour revenir au sujet et répondre à onizuka et James Sirop avec qui j'ai conversé en messages privés : Onizuka : merci de ton aide je suis juste déçu que Mensura ne transforme pas les objets en 3D, ce n'est finalement qu'un mappageJames Sirop : Fichier bien reçu, merci Je vais proposer au MOA ce qu'il préfère entre vos 2 rendus (vous aurez les crédits, don't worry :P) Cependant, si je voulais avoir mon prjet en 3D sur GEarth, j'avais pensé à :- Exporter mon modèle 3D de plateforme sur AutoCAD- l'importer dans Sketchup- Le traiter- Puis exporter les formes C'est très lourd comme opération j'imagine, sauf s'il y a des moyens plus simple ? Sapin
JAMESsirop Posté(e) le 8 novembre 2011 Posté(e) le 8 novembre 2011 A voir avec la maintenance pour ce qui est des exports sous Google Earth. Mais à mon avis il ne faut pas oublier toutes l'imprécision altimétrique de google earth qui risque de nuire à ton projet.
grand_sapin Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2011 Ah ouais pas con, GEarth à une précision au mètre c'est ça ? bon, on va s'arrêter là pour l'instant, on attendra le retour. Je vous tiens au courant Sapin
JAMESsirop Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 je pense que le maillage de google earth est plutôt de l'ordre de 20 à 25 m.
grand_sapin Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2011 Je voulais dire de l'ordre du mètre en alti, mais en planimétrie, t'as raison, ça doit être à peu près ça
grand_sapin Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2011 Retour sur le sujet, Bon, après délibération, les 2 maquettes ont été utilisées par le client. Vous avez donc tous les 2 les félicitations de la Maîtrise d'ouvrage pour votre rendu sur sa ZAC Merci de votre temps Sapin
Aucun_Intérêt Posté(e) le 21 décembre 2011 Posté(e) le 21 décembre 2011 Salut tout le monde, Je pense avoir loupé un épisode sur l'import Google Earth, en effet quand j'importe une image, celle ci est en noir et blanc et pixélisée au possible. Que n'ai je donc pas fait ? Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
SupportMensura Posté(e) le 21 décembre 2011 Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour, A priori, c'est google Earth qui limite les données envoyées. Ainsi, les images importées géoréférencées le sont en noir et blanc.L'importation des points est limitée à 5000, au delà, le débit de transfert devient très bas. Bastien
leocad Posté(e) le 21 décembre 2011 Posté(e) le 21 décembre 2011 Le coup pour l'avoir en couleur, c'est d'importer une fois en noir et blanc. Puis dans Google earth faire Edition/Copier l'image : ce sera la même que dans Mensura mais en couleurOuvrir Paint et faire coller puis enregistrer l'image. Enfin dans Mensura, insérer l'image et la caler sur sur limage en noir et blanc en utilisant les 2 coins opposés. Enfin petite astuce pour l'intégrer rapidement dans le rendu 3D en mapping : Fichier/exporter/image georeferencé. Le fait d'exporter limage et s'en reservir dans la texture du terrain calera automatiquement l'image. 1
Messages recommandés