Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis la 2011, j'ai un problème avec les droites, chaque fois que j'essaie d'en dessiner une qui est positionnée sur une polyligne en utilisant la méthode classique des deux points ça ne fonctionne pas. Dès que je clique sur un point de ma polyligne(n'importe le quel), il me dessine une droite perpendiculaire à ma celle-ci automatiquement. Du coup je suis obligé de passer par la commande Angle de la Droite (mais quel perte de temps ! 0.12 secondes à chaque fois!!) sur une journée on arrive facile à 5 minutes de perte de temps sans compter l'énervement et le temps perdu (mais pas trop j'espère) pour écrire ce message. J'ai cherché dans les variables systèmes mais je n'y est rien trouvé non plus.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Je vous remercie d'avance

Tupolev

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

Posté(e)

coucou

je conçois l'énervement

mais je ne comprends pas le libellé de la question

je n'ai pas réussi à reproduire le problème tel qu'expliqué

ce ne serait quand même pas un accrochage "perpendiculaire" qui serait activé, si ?

amicalement

Bonjour Didier,

C'est curieux, j'ai désactivé l’accrochage perpendiculaire et là ça a fonctionné, ce qui est encore plus curieux, j'ai réactivé l'accrochage perpendiculaire et ça a continué à fonctionner c'est-à-dire qu'il a arrêté de me tracer des droites perpendiculaires à mes polylignes et qu'il a remarché comme avant (deux clics=une droite)

Merci donc pour ta réponse, même si je ne comprends toujours pas ce qui déclenche ce comportement chez autocad...

Tupolev

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...