pointpower Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Bonjour, J'ai des cercles qui sont en fait des polylignes fermées, je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas faire une sélection rapide de ces objets en utilisant l'aire. Je remarque que dans les propriétés de cet objet l'aire est en grisée... Svp quelqu'un peut m'expliquer. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Bonjour, Je remarque que dans les propriétés de cet objet l'aire est en grisée... Ça c'est normal, l'aire d'une polyligne n'étant pas modifiable. J'ai des cercles qui sont en fait des polylignes fermées, je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas faire une sélection rapide de ces objets en utilisant l'aire.C'est trop vague... Qu'est-ce qui t'en empêche ? :unsure: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pointpower Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Re, Je sais pas ce qui m'en empêche je sais simplement que lorsque je sélectionne tous les objets (polyligne fermée) dont l'aire = à x y'a rien. Pourtant, l'aire de mes petits cercles est bien x. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Peut-être que c'est parce que la valeur en question est arrondie ?Si tu regardes l'aire d'une de tes polylignes dans les propriétés, la valeur affichée est arrondie suivant la précision définie dans le dessin (4 décimales par ex.). Admettons par exemple que l'aire affichée est de 7395.1245.Quand tu feras une sélection rapide pour chercher toutes les polylignes qui ont une aire égale à 7395.1245, peut-être qu'il n'en trouvera aucune, parce que l'aire réelle de ces polylignes est par exemple de 7395.12449856471... Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pointpower Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 re, donc je suis coincé? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FormaBois Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Salut,à la rubrique Opérateur au lieu de choisir Égal à, utiliser plutôt Supérieur à ou Inférieur à, s'il n'y a pas profusion de cercles différents@+ Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pointpower Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Re, Oui je viensd e le faire. Je prends toutes les polylignes dont l'aire est supérieure à x ensuite j'affine..., dans les objets sélectionnés j'exclut tous les objets dont l'aire est supérieure à une valeur très proche de mon aire et là ça marche. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés