Aller au contenu

nouvel session autocad à chaque ouverture de plan


olivertsss

Messages recommandés

Bonjour,

 

a chaque fois que je lance un plan autocad depuis windows, ça me relance une session autocad ou parfois meme ça me l'ouvre avec la visionneuse autocad, RRRRRRRRRRRRR.....

 

c'est pénible

 

si vous avez une solution elle est la bienvenue

 

(PS j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé)

 

@+ olivertss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il est toujours préférable d'ouvrir un fichier depuis l'application et non depuis l'explorateur Windows.

 

Toutefois, pour associer un type de fichier à une application, il faut aller dans le menu déroulant d'une fenêtre de l'explorateur Windows Outils > Option des dossiers > Onglet Type de fichiers > Choisir le type de fichier enregistré puis choisir l'application souhaité en allant cibler le acad.exe de la version d'AutoCAD que tu veux.

 

Sinon, tu fais un clic droite sur ton fichier puis tu vas sur Ouvrir avec, tu choisis le programme que tu veux dans la liste ou tu vas sur parcourir pour en choisir un, tu coches Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier puis tu valides.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours utiliser l'explorateur et je n'ai jamais eu ce souci, (je trouve cela plus pratique par rapport a mon classement)

 

Mais question bête, ça change quoi de l'ouvrir avec le logiciel ou avec l'explorateur ? C'est mieux en quoi?

 

 

 

 

J'ai remarqué que quand j'ouvre plusieurs fichier d'un coup (par l’explorer), ils s'ouvrent tous dans la même session, mais si j'en lance un et pendant qu'il est occupé (en ouvrant un par exemple) il ouvre une nouvelle session,

 

Sinon, il est parfois utile d'avoir 2 sessions d'Autocad d'ouvert, quand un des 2 est occupé à faire un rendu ou une petite vidéo, je travail sur la 2e sessions (que j'aurais ouvert avant), il fonctionne un peu au ralenti et met plus de temps à faire un rendu sur le 1er mais au moins je reste pas devant mon écran à attendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

si tu as plusieurs version d'AutoCAD installées

lancer depuis l'explorer peut provoquer des dysfonctionnements.

 

pour ce qui est d'ouvrir quand il est occupé

c'est normal qu'il démarre une nouvelle session

AutoCAD ne pouvant répondre.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

si tu as plusieurs version d'AutoCAD installées

lancer depuis l'explorer peut provoquer des dysfonctionnements.

 

ok Didier

 

Mais J'ai eu a un moment, 2 versions d'Autocad et DWF viewer sans dysfonctionnement de remarqué, mais après le nombre de logiciel augmente forcement le risque de bug

 

pour ce qui est d'ouvrir quand il est occupé

c'est normal qu'il démarre une nouvelle session

AutoCAD ne pouvant répondre.

 

amicalement

 

oui je l'indiquai comme quoi ca pouvait être une des raisons pour lequel il ouvre une nouvelle session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je poursuis ce post car j'ai le même probleme non résolu.

 

Sur W7x64, SDI=0, acad launcher en appli par défaut, et bien rien à faire, si autocad est déjà ouvert, quand je clique sur un nouveau dwg dans explorer, il m'ouvre uen nouvelle instance d'autodad (avec demande de l'UAC). Donc si je veux lancer 10 dwg, j'ai 10 instances de AutoCAD.exe. Par contre si je passe par fichier/ouvrir, ca marche.

Mais je gagne tellement de temps par le double-clic direct depuis explorer.

 

Merci pour votre aide.

 

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Variable "SDI" ? Mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité sur cette version,...

 

Cette variable système ou cette commande n'est pas abordée dans le système d'aide pour une des raisons suivantes :

 

  • Elle est incluse dans le produit à des fins de comptabilité de script hérité, mais est obsolète.
  • Elle est incluse à des fins de test et sa fonctionnalité est limitée ou nulle.
  • Il s'agit d'un cas spécial de commande similaire documentée, utilisée uniquement dans le menu ou le ruban.

Utilisez la fonction de recherche pour trouver des informations supplémentaires sur les fonctionnalités qui vous intéressent et les commandes ou variables système qui leur sont associées.

 

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité