Aller au contenu

Faire autre chose pendant l'ouverture de fichiers

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a un truc qui m'insupporte:

Quand je lance Autocad et que j'ouvre des plans (peu importe le nbre), je ne peux rien faire d'autre.

Soit tout est figé sur la fenêtre autocad, soit quand j'arrive a faire apparaitre Outlook ou l'explorateur par exemple, et bien a chaque nouveau plan qui s'ouvre, autocad repasse au 1er plan! Et ce systématiquement!

Il n'y aurait pas moyen de le forcer a rester en arrière plan? ou réduit dans la barre des taches? (car idem, il repasse en plein écran tout seul)

Merci!

Posté(e)

Hello,

En multi-processeur, tu peux définir l'affinité de ceux-ci et n'attribuer à Autocad par exemple que la moitié (si multi-processeur) je le fais rarement, mais ça a toujours fonctionné. Attention à remettre les affinités à fond au prochain démarrage de totocad, sinon il restera au ralenti comme demandé...

Suis fatigué moi, je ne sais pas si c'est bien clair. :huh:

Du coup, tu libères la moitié de la machine pour autre chose, mais Autocad sera alors bien plus lent. Cela dépend encore de la machine bien sûr.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

www.neda.ch

Posté(e)

Coucou

je ne suis pas certain de comprendre ce que tu cherches à expliquer

mais je te répondrais qu'il suffit que tu lances AutoCAD

sue tu réduises la fenêtre du logiciel

puis quand tu ouvres tes fichiers

soit tu utilises le Ctrl+TAB

soit tu cliques dans la zone "non-autocad"

et tu auras la main sur d'autres logiciels.

il reste une possibilité c'est de mettre fenêtre réduite

dans les propriétés de l’icône de lancement

encore, une fois je ne suis pas certain d'avoir compris.

amicalement

Posté(e)

Re,

Désolé dans ce cas ça ne fonctionne pas ce que j'ai dit... ARGHHHH. En effet, à l'ouverture de plusieurs fichiers, Autocad s'active en premier plan malgré tout...

Voir réponse de Didier, il a l'air moins fatigué que moi hi hi hi...

Désolé.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

www.neda.ch

• 1 mois après...
Posté(e)

Alors oui mais non. (rires forts)

Car pendant le tps de chargement d'un dessin, c'est pratiquement tout l'OS qui est figé.

Et quand ce n'est pas le cas, et bien Autocad repasse au 1er plan sans me demander mon avis, pendant que je tape un mail ou autre, dès que le dessin a fini de charger.

Mais je pense que cela vienne de Windows, et des OS en général, car ca me fait la même chose avec d'autre programmes et d'autre OS (si ce n'est qu'on doit pouvoir modifier ca sous Linux)