Aller au contenu

Probleme création éclaté


gibi

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je suis sous vista et Inventor 2011

 

voila mon "petit problème".

pour faire simple :

A partir d'un assemblage A composé de 3 pièces A1,A2,A3

je crée un éclaté...jusqu'ici tout va bien !

maintenant je souhaite créer un nouvel éclaté à partir d'un ensemble B constitué de A1,A2 et une version modifiée de A3 (quasiment la même pièce...et un nouveau nom),

et là..., je ne parviens pas utiliser le premier éclaté et remplacer la pièce A3.

Auriez vous une solution car cela m'ennuie de refaire entièrement un nouvel éclaté ? (mon projet comprenant beaucoup + de 3 pièces !!!!!)

(A noter que je dois conserver l'assemblage A et ses différentes pièces).

Vous remerciant d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Autodesk Inventor Professional 2017

 

Intel Xeon CPU E3-1230 V2 @ 3.3GHz

RAM : 16 Go

Nvidia Quadro M4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème pour le calcul de contraintes.

Ce que je fais, c'est que je copie l'ensemble des fichiers (pièces, ensembles, analyses,...) dans un autre dossier sur mon PC, puis je change la pièce désirée sans changer son nom.

 

Le seul problème est qu'il faut faire attention car 2 pièces différentes ont le même nom mais pas dans le même fichier!!!

 

Peut-être que cela marche pour ton application :blink:

 

Dannyriggs

Windows 7 64 bits

Inventor simulation 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

je suis sous vista et Inventor 2011

 

voila mon "petit problème".

pour faire simple :

A partir d'un assemblage A composé de 3 pièces A1,A2,A3

je crée un éclaté...jusqu'ici tout va bien !

maintenant je souhaite créer un nouvel éclaté à partir d'un ensemble B constitué de A1,A2 et une version modifiée de A3 (quasiment la même pièce...et un nouveau nom),

et là..., je ne parviens pas utiliser le premier éclaté et remplacer la pièce A3.

Auriez vous une solution car cela m'ennuie de refaire entièrement un nouvel éclaté ? (mon projet comprenant beaucoup + de 3 pièces !!!!!)

(A noter que je dois conserver l'assemblage A et ses différentes pièces).

Vous remerciant d'avance pour votre aide.

Cordialement.

 

Un éclaté est un fichier à part, qui est basé sur un assemblage. Il faut modifier la référence de A dans l'éclaté pour que ca soit B

Dans IV 2011 il y a un outils pour enregistrer et remplacer une pièce A par une pièce B (ou assemblage)

Sinon solution à l'ancienne, tu éteins tout, tu renommes A en Aold tu fais une copie de A renommé en B puis tu ouvres l'éclaté, il va chercher A tu lui donnes B, tu enregistres sous l'éclaté en éclaté de B, puis tu peux renommer Aold en A. il te reste à modifier la pièce A3 dans B pour la modification je pense.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un éclaté est un fichier à part, qui est basé sur un assemblage. Il faut modifier la référence de A dans l'éclaté pour que ca soit B

Dans IV 2011 il y a un outils pour enregistrer et remplacer une pièce A par une pièce B (ou assemblage)

Sinon solution à l'ancienne, tu éteins tout, tu renommes A en Aold tu fais une copie de A renommé en B puis tu ouvres l'éclaté, il va chercher A tu lui donnes B, tu enregistres sous l'éclaté en éclaté de B, puis tu peux renommer Aold en A. il te reste à modifier la pièce A3 dans B pour la modification je pense.

 

Bonjour,

merci pour vos réponses.

pouvez vous me préciser comment s'appelle l'outil en question ?

sinon nous avions pensé à la solution à l'ancienne , mais cela n'est pas très "carré"

on aurait pu penser qu' Autodesk avait prévu ce genre de manipulation !!!

Autodesk Inventor Professional 2017

 

Intel Xeon CPU E3-1230 V2 @ 3.3GHz

RAM : 16 Go

Nvidia Quadro M4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème pour le calcul de contraintes.

Ce que je fais, c'est que je copie l'ensemble des fichiers (pièces, ensembles, analyses,...) dans un autre dossier sur mon PC, puis je change la pièce désirée sans changer son nom.

 

Le seul problème est qu'il faut faire attention car 2 pièces différentes ont le même nom mais pas dans le même fichier!!!

 

Peut-être que cela marche pour ton application :blink:

 

Dannyriggs

Windows 7 64 bits

Inventor simulation 2010

 

Bonjour,

merci pour votre aide.

mais le fait d'avoir 2 pièces différentes avec le même nom me gêne un peu , c'est à mon avis source de problème.

peut être pas si simple à gérer.

Autodesk Inventor Professional 2017

 

Intel Xeon CPU E3-1230 V2 @ 3.3GHz

RAM : 16 Go

Nvidia Quadro M4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité