Invité Tayou57 Posté(e) le 25 octobre 2011 Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonjour à tous, Quand je fait copier d'un dessin coté puis coller dans un autre dessin, les cotes se sont déplacées ou déformées.Comment faire pour garder les cotes d'origines.Quand je colle en bloc, évidemment les cotes restent en place; quand j'explose ce bloc, les cotes se déplacent ou se déforment, donc obligé de les remettre en place manuellement.Merci de m'apporter votre lumière dans la nuit de mon cerveau....
jalna Posté(e) le 25 octobre 2011 Posté(e) le 25 octobre 2011 SalutAs tu essayé le wbloc??Cela résout beaucoup de problèmes!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Invité Tayou57 Posté(e) le 25 octobre 2011 Posté(e) le 25 octobre 2011 Salut, Je te remercie pour ta réponse, mais ça ne fonctionne pas: quand je colle et j'explose wbloc, les cote se déplacent encore. c'est peut-être une histoire d'associativité de cotes... merci.
bryce Posté(e) le 25 octobre 2011 Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonjour, C'est peut-être aussi à cause du style des cotes, qui aurait le même nom dans les 2 dessins mais avec des paramètres différents.Essaie de renommer le style de cotes dans un des dessins avant de faire le copier-coller... Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
wookichu Posté(e) le 25 octobre 2011 Posté(e) le 25 octobre 2011 Ou peut être un problème d'unité de dessin...Vérifie que le dessin d'arrivée a les mêmes que celui du départ....
Invité Tayou57 Posté(e) le 26 octobre 2011 Posté(e) le 26 octobre 2011 Salut Bryce et Wookichu, Je vous remercie pour vos réponses, mais ça ne fonctionne pas: Dessins de même style d'unité et styles de cote de noms différents. je vais ajuster les cotes manuellement. Merci encore.
Titi95 Posté(e) le 26 octobre 2011 Posté(e) le 26 octobre 2011 Ce problème m'est déjà arrivé et même si je n'est pas de vrai solution, j'ai une petite bidouille Tu peu décaler manuellement (d'une valeur très petite) les côtes sur le dessin que tu vas copier/coller Les côtes ne seront plus attachées à l'objet et elles ne seront pas décalées après ta copie. Mes anciennes réalisations Autocad
Invité Tayou57 Posté(e) le 26 octobre 2011 Posté(e) le 26 octobre 2011 Salut Titi95fr, Merci pour ta p'tite bidouille
bryce Posté(e) le 26 octobre 2011 Posté(e) le 26 octobre 2011 Bonjour, Pour faire la même chose ("désassocier" les cotes) plus proprement, il existe la commande _DIMDISASSOCIATE ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
(gile) Posté(e) le 26 octobre 2011 Posté(e) le 26 octobre 2011 Salut, C'est dommage de perdre l'associativité des cotes.Un WBLOC + INSERER devrait importer les cotes avec leur styles.Ensuite essayer la commande COTREGEN. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
x_all Posté(e) le 26 octobre 2011 Posté(e) le 26 octobre 2011 quand on déplace un dessin avec des cotes associatives, les cotes ont une fâcheuse tendance à partir en sucette....pour éviter cela, avant de déplacer, sélectionner toutes les cotes et taperDIMDISASSOCIATEles objets restent des cotes associative, mais se déplacent sans pb.. j'ai souvenir que lili à donner un autre truc la dessus ya pas longtemps, mais je l'ai pas noté... essaye de retrouver le post, c un pb récurent... quelques trucs sur autocad
Invité Tayou57 Posté(e) le 27 octobre 2011 Posté(e) le 27 octobre 2011 Merci à tous je vais essayer les différentes solutions proposées.
lili2006 Posté(e) le 27 octobre 2011 Posté(e) le 27 octobre 2011 Bonjour à toutes et tous, j'ai souvenir que lili à donner un autre truc Te souviens-tu du contexte ? Il me semble qu'il s'agissait d'une cotation en EP et là, tout comme (gile) plus haut, je proposai un "COTREGEN". Mais, je ne pense pas que cela fonctionne en EO par contre,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés