Aller au contenu

i ensemble


provencal

Messages recommandés

bonjour

 

j'aurais une question au sujet des i ensemble sur inventor 2012

en effet je viens de deccouvrir cette fonction

et je voudrais en cree en a partirde piece deja cree

je m explique

jai trois ensemble de la meme piece ( poteaux de garde corps )juste leur sens change

et jaimerais pouvoir faire un iemsemble de c'est trois piece sans devoir les redessines

me comprennais vous ?

post-36816-0-75029900-1319440779_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour aller vite sur ton problème je ferai un ensemble avec toutes les possibilité (patte a gauche, patte des 2 coté, patt a droite) donc représentation et niveau de détail

 

Ensuite tu créé un I ensemble en utilisant tes représentation Dans la boite de dialogue Iensemble tu as un onglet exclusion et tu descend tu trouvera représentation

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas tres bien

 

Un Iensemble permet d'avoir dans un seul fichier plusieurs configuration ( pour toi ton poteau avec les pattes à différent endroit). ex poteau droit, gauche, milieu. Pour cela tu as 2 fichiers pièces 1 poteau, 1 patte.

 

Si on considère que le poteau + patte est une seule référence de nomenclature la tu peux faire une Ipièce.

 

Peut tu explique le but de la manoeuvre. Ce que tu veux obtenir au final et ce que tu as en base?

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

donc en base jai a peu pret 3 ans de plan inventor

 

jai trouver un tutoriel pour les ipiece i ensemble jai essaye en creant une pate de fixation et plusieur variable

maintenant ce que je voudrait ce serai de reprendre dans tout mes plans les pieces pour les mettres dans des ipiece ou i ensemble sans devoir toute les redessines

 

exemple les images plus haut

 

un poteaux et perce des deux cote

ce de droite a gauche

et ce de gauche a droite

jaimerais prendre chaque assemblage de poteau ( fornat iam ) et les mettres les trois dans une seule fonction iensemble sans pour autant tout redessine

faire simp ouvrir un fichier coller le premier poteau

nouvelle ligne coller le deuxieme ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire simp ouvrir un fichier coller le premier poteau

nouvelle ligne coller le deuxieme ........

 

Comprend pas ?

 

Ce que je te proposai plus au c'estait je pense le plus simple. Utiliser ce que tu a deja dessiné et les mettre dans un seul fichier IAM. Regle les vue de representation pour avoir 3 types de poteau. Ensuite dans tes assemblages out tu retrouves tes poteau tu fait remplacer composant ( remplacer ou mieux remplacer tout)

 

ce que je te demandais en base c'etait plutot ce que tu avais comme fichier de départ ( ce qui etait deja dessiné)

 

mikel

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Citation

 

 

faire simp ouvrir un fichier coller le premier poteau

nouvelle ligne coller le deuxieme ........

 

 

Comprend pas ?

 

facon symbolique de dire que je voudrais faire simple genre insere ma piece

 

je vais essaye ta solution je te tien au jus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité