provencal Posté(e) le 24 octobre 2011 Posté(e) le 24 octobre 2011 bonjour j'aurais une question au sujet des i ensemble sur inventor 2012en effet je viens de deccouvrir cette fonctionet je voudrais en cree en a partirde piece deja creeje m explique jai trois ensemble de la meme piece ( poteaux de garde corps )juste leur sens change et jaimerais pouvoir faire un iemsemble de c'est trois piece sans devoir les redessines me comprennais vous ?
adenia Posté(e) le 24 octobre 2011 Posté(e) le 24 octobre 2011 Salut Pour aller vite sur ton problème je ferai un ensemble avec toutes les possibilité (patte a gauche, patte des 2 coté, patt a droite) donc représentation et niveau de détail Ensuite tu créé un I ensemble en utilisant tes représentation Dans la boite de dialogue Iensemble tu as un onglet exclusion et tu descend tu trouvera représentation Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
provencal Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2011 merci mais donc je n'est aucune possibilite de recupere les trois pce dansifernt dossier et ne faire qu un seul i logic ?
adenia Posté(e) le 24 octobre 2011 Posté(e) le 24 octobre 2011 Ok En fait ce n'est pas un Iensemble que tu veux faire mais une Ipièce avec une regle Ilogic? Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
provencal Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2011 euuuh non jaimere faire un i emsemble mettre les trois piece en un pour pouvoir les modifiers a ma guise
adenia Posté(e) le 24 octobre 2011 Posté(e) le 24 octobre 2011 Je comprend pas tres bien Un Iensemble permet d'avoir dans un seul fichier plusieurs configuration ( pour toi ton poteau avec les pattes à différent endroit). ex poteau droit, gauche, milieu. Pour cela tu as 2 fichiers pièces 1 poteau, 1 patte. Si on considère que le poteau + patte est une seule référence de nomenclature la tu peux faire une Ipièce. Peut tu explique le but de la manoeuvre. Ce que tu veux obtenir au final et ce que tu as en base? Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
provencal Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2011 ok donc en base jai a peu pret 3 ans de plan inventor jai trouver un tutoriel pour les ipiece i ensemble jai essaye en creant une pate de fixation et plusieur variable maintenant ce que je voudrait ce serai de reprendre dans tout mes plans les pieces pour les mettres dans des ipiece ou i ensemble sans devoir toute les redessines exemple les images plus haut un poteaux et perce des deux cote ce de droite a gauche et ce de gauche a droite jaimerais prendre chaque assemblage de poteau ( fornat iam ) et les mettres les trois dans une seule fonction iensemble sans pour autant tout redessine faire simp ouvrir un fichier coller le premier poteau nouvelle ligne coller le deuxieme ........
adenia Posté(e) le 25 octobre 2011 Posté(e) le 25 octobre 2011 faire simp ouvrir un fichier coller le premier poteau nouvelle ligne coller le deuxieme ........ Comprend pas ? Ce que je te proposai plus au c'estait je pense le plus simple. Utiliser ce que tu a deja dessiné et les mettre dans un seul fichier IAM. Regle les vue de representation pour avoir 3 types de poteau. Ensuite dans tes assemblages out tu retrouves tes poteau tu fait remplacer composant ( remplacer ou mieux remplacer tout) ce que je te demandais en base c'etait plutot ce que tu avais comme fichier de départ ( ce qui etait deja dessiné) mikel Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
provencal Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2011 Citation faire simp ouvrir un fichier coller le premier poteau nouvelle ligne coller le deuxieme ........ Comprend pas ? facon symbolique de dire que je voudrais faire simple genre insere ma piece je vais essaye ta solution je te tien au jus merci
provencal Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2011 ok sa marche merci beaucoup c'est tout bete mais vu que e decouvre je n ai pas encore cet logique merci encore
adenia Posté(e) le 25 octobre 2011 Posté(e) le 25 octobre 2011 De rien Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
Messages recommandés