yw22 Posté(e) le 23 octobre 2011 Posté(e) le 23 octobre 2011 Bonjour à toutes et à tous, Version 2011 et 2012. Je recherche où se trouve la commande "redéfinir la vue isométrique", ou quelle commande la remplace ? Merci par avance pour votre aide. yw22
bryce Posté(e) le 23 octobre 2011 Posté(e) le 23 octobre 2011 Bonjour, Clic droit sur le ViewCube > Définir la vue en cours sur Début > Distance fixe, ou Ajuster (dans ce cas, il fait un zoom tout quand on rappelle la vue de début). ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
yw22 Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2011 Bonjour, Clic droit sur le ViewCube > Définir la vue en cours sur Début > Distance fixe, ou Ajuster (dans ce cas, il fait un zoom tout quand on rappelle la vue de début). ;) Merci bryce pour ta réponse, c'est bien cela. Cordialement. yw22
yw22 Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonjour, Je reviens sur ma question concernant l'obtention d'une vue Isométrique. Avec la version 2008, lorsqu'on oriente approximativement l'élément en vue iso et qu'en suite on clique sur le coin du cube (coin rouge sur l'image), l'élément s'oriente en vue iso parfaite (voir les 4 premières images). Avec la version 2010, apparemment il n'est pas possible d'obtenir un même résultat, lorsqu'on oriente l'élément approximativement en vus iso et qu'on clique sur le coin entre vue droite, bas et avant, l'élément ne se met pas en vue iso comme sur la version 2008 (voir les 4 dernières images). Il y a un problème lorsqu'on désire retourner une pièce ou un ensemble et que la vue soit en iso parfaite ! Merci par avance pour votre aide. yw22
adenia Posté(e) le 25 octobre 2011 Posté(e) le 25 octobre 2011 Salut Confirme le problème si tu redéfinie ta vue comme le précise bryce et que tu veux te remettre en vue iso j'obtiens le même résultat. Per contre F6 fonctionne toujours et pour moi le plus rapide pour remettre en iso Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
yw22 Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2011 Salut Confirme le problème si tu redéfinie ta vue comme le précise bryce et que tu veux te remettre en vue iso j'obtiens le même résultat. Per contre F6 fonctionne toujours et pour moi le plus rapide pour remettre en iso Ce que me propose bryce, permet de créer une autre vue comme "Début", mais pas comme une vue iso correct comme avec les version antérieures. Par exemple retourner un ensemble et la redéfinir en vue iso correct et ensuite comme vue de début.Peut-être que je m'explique mal, mais ceux qui ont utilisé les versions 2006,2007 et 2008 devraient me comprendre ? Ce que je cherche, c'est d'optenir une vue iso comme l'image n°4. Merci par avance pour votre aide. yw22
adenia Posté(e) le 25 octobre 2011 Posté(e) le 25 octobre 2011 F1 aide en ligne Affiche l'aide relative à la commande ou à la boîte de dialogue actives. Global F2 Panoramique Effectue un panoramique de la fenêtre graphique. Global F3 Zoom Réalise un zoom avant ou arrière sur la fenêtre graphique. Global F4 Rotation Fait pivoter l'objet dans la fenêtre graphique. Global F5 Vue précédente Rétablit la vue précédente. Global F6 Vue isométrique Affiche une vue isométrique du modèle. Global F7 Affichage en coupe Masque partiellement le modèle afin d'afficher le plan d'esquisse. Esquisse F8 Afficher les contraintes Affiche toutes les contraintes. Esquisse F9 Masquer les contraintes Masque toutes les contraintes. Esquisse Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
yw22 Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2011 Merci adenia pour ta réponse, Mais cela répond pas à ma question. Ce que j'aimerais c'est une vue de dessous en vue iso correct comme on peut le faire avec la version 2008. Ce n'est peut-être pas réalisable avec la version 2011 ? Cordialement. yw22
bryce Posté(e) le 25 octobre 2011 Posté(e) le 25 octobre 2011 Si j'ai bien compris ce qui te gêne, c'est dans les options du ViewCube que ça se passe (voir capture)... ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
yw22 Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2011 Si j'ai bien compris ce qui te gêne, c'est dans les options du ViewCube que ça se passe (voir capture)... ;) Merci beaucoup bryce, cette fois c'est OK, c'est bien cela que je cherchais. Cordialement. yw22
Messages recommandés